Portus

TUI vend sa filiale Travelopia


Le groupe TUI a fait savoir lundi soir la vente de sa filiale spécialisée Travelopia au fonds de capital investissement KKR pour une valeur comptable de 325 millions de livres soit 384 millions d’euros.

Le produit de la vente, a indiqué le premier voyagiste européen, sera consacrée à la réorganisation du groupe précisant que l’opération n’aurait aucune répercussion sur son objectif annuel d’une croissance de 10 % au moins à taux de change constant de son Ebita (bénéfice avant intérêts, impôt et amortissements) sur l’exercice 2016/2017.

Selon la direction financière de TUI, la transaction, qui valorise Travelopia 14,4 fois son Ebita 2015/2016 et qui générera une charge de l’ordre de 133 millions d’euros, devrait être bouclée au début du second semestre de l’exercice qui sera clos le 30 septembre 2017.

Travelopia regroupe une cinquantaine de marques qui proposent des voyages de luxe, d’aventure ou éducatifs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2306 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2540 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3929 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...