Ce ne sont plus des « rumeurs » mais désormais bien des faits avérés : TUI France a présenté hier en CSE un plan qui prévoit la suppression de 317 postes, hors l’impact potentiel dans le réseau des agences de voyages intégrées de TUI. En cas de fermetures de ces agences, l’impact s’élèverait à 583 postes.
« TUI France rentre désormais dans un processus d’information-consultation avec le CSE et ce projet fera l’objet de discussions détaillées par direction » indique le communiqué de la Direction.
« Nous avons pris des décisions difficiles mais qui sont nécessaires pour assurer à TUI France un bel avenir. Avec cette nouvelle stratégie et une structure redimensionnée en conséquence, je suis persuadé que nous serons en mesure de conserver une très bonne position sur le marché. Nous continuerons à offrir une expérience client très appréciée à travers nos gammes de produits stars : Club Lookéa, Club Marmara et Circuits Nouvelles Frontières» a commenté Hans van de Velde (photo ci-contre), le Président Directeur-Général de TUI France.
Comme l’avait annoncé La Quotidienne quelques jours plus tôt, l’offre TUI France sera désormais composée des seuls Club Marmara, Club Lookéa et Circuits Nouvelles Frontières, « des marques historiques du secteur du tourisme en France pour lesquelles la satisfaction clients est excellente« .
L’offre séjours moyen et long courrier (Passion des Iles) est interrompue, l’activité sur-mesure à Lyon est stoppée et les agences de voyages intégrées du groupe TUI France seront transformées soit en mandataires, soit vendues à d’autres réseaux de distribution …
La situation actuelle des salariés est accessible ici :
www.laquotidienne.fr/salaries-Actuels.jpeg [1]
Et la situation cible : www.laquotidienne.fr/salaries-Futur-.jpeg [2]
« Quel gâchis. Des jours sombres sont promis aux collaborateurs auxquels je souhaite un bon courage » a commenté à la rédaction un ancien dirigeant souhaitant garder l’anonymat.