TUI tranche dans le vif


Ce ne sont plus des « rumeurs » mais désormais bien des faits avérés : TUI France a présenté hier en CSE un plan qui prévoit la suppression de 317 postes, hors l’impact potentiel dans le réseau des agences de voyages intégrées de TUI. En cas de fermetures de ces agences, l’impact s’élèverait à 583 postes.

« TUI France rentre désormais dans un processus d’information-consultation avec le CSE et ce projet fera l’objet de discussions détaillées par direction » indique le communiqué de la Direction.

« Nous avons pris des décisions difficiles mais qui sont nécessaires pour assurer à TUI France un bel avenir. Avec cette nouvelle stratégie et une structure redimensionnée en conséquence, je suis persuadé que nous serons en mesure de conserver une très bonne position sur le marché. Nous continuerons à offrir une expérience client très appréciée à travers nos gammes de produits stars : Club Lookéa, Club Marmara et Circuits Nouvelles Frontières» a commenté Hans van de Velde (photo ci-contre), le Président Directeur-Général de TUI France.

Comme l’avait annoncé La Quotidienne quelques jours plus tôt, l’offre TUI France sera désormais composée des seuls Club Marmara, Club Lookéa et Circuits Nouvelles Frontières, « des marques historiques du secteur du tourisme en France pour lesquelles la satisfaction clients est excellente« .

L’offre séjours moyen et long courrier (Passion des Iles) est interrompue, l’activité sur-mesure à Lyon est stoppée et les agences de voyages intégrées du groupe TUI France seront transformées soit en mandataires, soit vendues à d’autres réseaux de distribution …

La situation actuelle des salariés est accessible ici :
www.laquotidienne.fr/salaries-Actuels.jpeg

Et la situation cible : www.laquotidienne.fr/salaries-Futur-.jpeg

« Quel gâchis. Des jours sombres sont promis aux collaborateurs auxquels je souhaite un bon courage » a commenté à la rédaction un ancien dirigeant souhaitant garder l’anonymat.





    17 commentaires pour “TUI tranche dans le vif

    1. Si je réserve un vol pour fin juillet de Charleroi alicante j’espère que ce vol ne sera pas suspendu je suis bonne cliente car je fais plusieurs fois des aller-retour sur l’année

    2. Messieurs les dirigeants de tui penser à rembourser votre clientèle des avoirs en cours tout le monde ne surfe pas sur des milliards en d autres termes rendez moi mon argent

    3. Je pense très fort à tous mes anciens collègues avec qui j’ai passé de si bons moments
      Quel dommage de voir cette belle maison sombrer de cette façon. Ayons aussi une pensée pour Jacques Maillot qui doit être bien triste
      Bon courage à toutes et tous

    4. Je pense avec beaucoup de tristesse à tous mes anciens collègues qui se retrouvent sur le carreau avec un avenir très sombre.
      Qu’est devenue cette belle entreprise fondée par Jacques Maillot avec qui j’ai eu le bonheur de travailler pendant de nombreuses années .
      Bon courage à toutes et tous.

    5. Aucun respect du client, client complètement abandonné, ne pourrait-on assurer un minimum de service après vente.
      Oui, quel gâchis de tous les côtés, pour les personnels et pour les clients.

    6. J ai réservé pour la république dominicaine au mois f août et aucune réponse l agence ferme et ne repond pas a mail et au telephone
      Je suis tres déçu

    7. Les agences de voyage ne servent à rien, puisque si vous avez un problème comme actuellement les annulations de vols TUI vous répond à toutes questions de contacter la compagnie, alors même que vous êtes à plus de 15000 km.
      Très pratique et bravo pour le suivi commercial du client !

    8. Circuit prévu en septembre à cuba,avec virus et sans perception de l été à venir, vais annuler, seul moyen actuel parinformatique, pas d agence ouverte (TUI paris republique) v à t elle rouvrir? Juste une plateforme pour gérer nos e avoir? On a pas vraiment d infos…..

    9. Nous devons partir à nos au départ de Lyon nous avons pris nos billets avec Tui nos vols seront ils toujours assurés merci de votre réponse cordialement

    10. Quel gâchis en effet pour toutes ces personnes laissées sur le carreau !
      Et pourquoi avoir tenté de dissimuler la vérité en parlant de « rumeur «  ?
      Quel dommage aussi pour Passion des Îles, la plus belle marque du groupe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

2170 vues
13 novembre 2024 0

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

2286 vues
12 novembre 2024 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

1940 vues
8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...