TUI s’en sort bien, malgré tout


Lors de leur déjeuner presse dans le cadre de IFTM Top Résa, Serge Laurens (Directeur général adjoint TUI France) et Caro Degryse (Directrice production long-courrier TUI France) ont rappelé les point principaux qui animent le secteur du tourisme et un rappel de leur collection hiver 2019/2020 sur les clubs, circuits et séjours.

Un peu plus tard dans la journée c’est pour la signature du contrat entre TUI France / Assurinco / Mutuaide qu’ils avaient de nouveau convié la presse spécialisée avec la présence des signataires soient Hans Van de Velde, PDG TUI France, Stephan Chaubet, directeur Assurinco et Laurent Bouchon, directeur Mutuaide ainsi que des équipes commerciales des trois entités.

Des résultats catastrophiques seulement pour la France

Même si l’action TUI a perdu près de 6 % à la Bourse de Londres, les investisseurs s’appuient sur les très belles performances commerciales réalisées par le numéro 1 mondial des voyages en Allemagne, au Royaume-uni et dans le reste du monde.

« La chute de Thomas Cook, son principal et historique compétiteur, devrait de plus lui être profitable et tirer en 2019 les bénéfices à la hausse« .

En France, le groupe ne communique pas ses résultats mais doit être très déçu de ses performances qui ne s’améliorent pas d’année en année et de nouvelles stratégies en nouvelles stratégies. « Il devrait y avoir du changement dans les mois qui viennent pour améliorer nettement la situation financière de la filiale France  » explique sous couvert d’anonymat un proche de l’entreprise. A suivre donc.

Un été dynamique avec des très bons remplissages dans les clubs

« Face aux évolutions de fond dans le secteur du tourisme, TUI France change son business model et évolue en permanence pour répondre aux attentes des clients » explique Serge Laurens, le Directeur général adjoint TUI France listant l’émergence des low cost, habitudes de consommation en perpétuelles évolutions : partir plus mais moins longtemps, recherche de personnalisation et d’expérience exclusives et le développement du package dynamique dans l’offre TUI France étend son modèle de package dynamique du long courrier au moyen-courrier (long courrier sur PDI déjà depuis longtemps) :

Aujourd’hui chez TUI France, 21 destinations sont disponibles dont 12 nouvelles destinations moyen et long-courrier (Cap-Vert, Alicante, Séville, Agadir, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura, Grande Canarie, Hurghada, Dubaï, Sénégal, Trinidad).

Une large sélection de clubs et d’hôtels dans l’offre TUI France, soit

– 15 clubs Lookéa et Marmara

– 75 hôtels internationaux TUI

– Plus de 100 hôtels

« La durée de séjour a été augmentée (de 3 à 21 nuits voire 35 ou 42 nuits sur certaines destinations). »Le concept de club a toujours beaucoup de succès (plus d’1 millions de clients 17-18) mais besoin de nouveautés dont notamment de la personnalisation avec des expériences exclusives :

. TUI Expériences : offrir une expérience d’activités et d’excursions plus riche, avec possibilité de réserver avant départ :

La collection TUI gamme d’excursions exclusives testées par les experts TUI, qui répond aux valeurs du Groupe (unique, authentique, responsable, durable)

Plus de 18 000 activités et excursions sur-mesure disponibles dans plus de 55 pays et 450 villes dont 2000 excursions totalement francophones

7 thématiques personnalisées : vin & gastronomie, bien-être, arts & culture, sports & aventure, concerts & vie nocturne, événements sportifs, visites guidées

Des engagements forts pour l’hiver

– 17 Clubs Lookéa sur 15 destinations long et moyen-courrier;
– 7 Clubs Marmara dont 6 destinations moyen-courrier;
– 76 Hôtels et Clubs TUI dont 10 nouveautés au Mexique, Maldives, Marrakech, Agadir, Tenerife et Egypte : 3 Riu, 3 TUI Sensimar, 1 TUI Magic Life, 1 Splashworld, 1 Suneoclub, 1 Robinson;
et la belle relance de l’Egypte (1 Splashworld, 1 TUI Magic Life, 1 Robinson + 7 hôtels) – Et aussi 3 croisières NF – Ambition forte maintenue sur les Riu (46) et TUI Sensimar (8).





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