TUI met le paquet sur la Laponie pour les fêtes de Noël


Non seulement la Finlande est un marché européen important pour TUI, mais le pays scandinave devient carrément stratégique pour les fête de fin d’année. La province de Laponie, dans le nord de la Finlande, est d’ailleurs devenu l’un des lieux de vacances d’hiver préférés des clients de TUI. Au cours de la saison à venir, TUI prévoit ainsi de transporter près de 50 000 vacanciers en Laponie depuis le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal.

« Le travail pour créer notre TUI Winter Wonderland commence des mois à l’avance. Les préparatifs de cette année ont commencé en juin et actuellement 200 elfes, 56 représentants et 33 artistes de la famille TUI sont basés à Rovaniemi, Kittilä et Ivalo pour les fêtes de fin d’année  » explique t-on chez le 1er tour opérateur mondial.

Là-bas, les invités pourront profiter de promenades en motoneige, de fabrication de biscuits, de promenades en traîneau autour du village de neige et, enfin et surtout, à Rovaniemi, d’une visite au Père Noël, l’idole des enfants.

Des croisières à gogo

La Finlande est également le pays où les navires de croisière de TUI sont construits. Le chantier naval Meyer Turku, dans la ville de Turku, dans le sud de la Finlande, a construit deux navires pour TUI Cruises en 2018 et 2019 et en juin de cette année, la construction d’un autre navire de croisière pour la flotte de TUI a commencé : le Mein Schiff 7.

« Cette saison, un nombre record d’invités voyageront avec TUI en Laponie finlandaise et découvriront sa magie hivernale. Avec nos partenaires de Finavia, les hôteliers et les habitants de Rovaniemi, nous sommes heureux d’offrir aux vacanciers des expériences dont ils se souviendront toute leur vie », a déclaré Sebastian Ebel, PDG du groupe TUI.

Il ajoute concernant le transport aérien: « L’investissement dans une flotte aérienne moderne est un élément essentiel du programme de développement durable de TUI depuis de nombreuses années maintenant. Avec notre nouvel avion Boeing 737-8 nommé Rovaniemi, nous poursuivons notre programme pour devenir la compagnie aérienne parmi les plus économes en carburant d’Europe ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

2949 vues
21 janvier 2025 0

L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

3281 vues
20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

3246 vues
17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...