TUI comme les autres grands voyagistes allemands pratiquent déjà depuis longtemps le fait de lancer la vente de packages plusieurs mois avant les deux grandes saisons. TUI France s’y met désormais aussi !
Est-ce-que les français réagiront comme nos voisins allemands ?
Dans une enquête menée par Expedia en 2016, il était noté que les Français planifiaient ou réservaient en moyenne trois mois et demi avant la date de leur départ en vacances, soit pratiquement une saison en avance. Nous pouvons douter qu’ils soient nombreux à réserver 7 à 8 mois avant. Les prix des billets d’avion font du yoyo.
Les promotions attirent toujours une partie des clients. Mais, c’est une bonne initiative qui sera sûrement suivie par d’autres voyagistes.
TUI France lance d’abord les produits les plus populaires
TUI France a lancé ses premiers produits pour la saison d’hiver 2019/2020. Pour commencer, il a choisi les établissements les plus populaires parmi ses clients.
On y trouve notamment les établissements qui appartiennent aux marques Club Marmara et Club Lookéa.
Ainsi, les clients peuvent désormais réserver au Marmara Oasis Village Club de Fuerteventura ou au Marmara Madina Club, au Maroc. Ils peuvent opter pour le Lookéa Carayou, en Martinique, et celui de la Riviera Maya, au Mexique. L’offre comprend les destinations soleil et ski.
Nouvelles Frontières avec l’Asie pour l’hiver prochain …
En outre, les agences peuvent également réserver 12 nouveaux circuits de Nouvelles frontières, comme ceux qui traversent la baie d’Ha Long et les temples d’Angkor.
Serge Fabre