TUI France affiche un sourire de champion


Les jeux olympiques ont été indéniablement une parenthèse enchantée pour les français. Et le groupe Tui a lui aussi surfé sur la vague en enchainant les bonnes performances.

A l’occasion du dernier salon IFTM Top résa, qui a fermé ses portes hier, le patron France du géant allemand a fait le point sur la saison été et les perceptives 2025.

« L’été 2024 a été globalement bon, indique ainsi Christophe Fuss, nos réservations ont augmenté de 4 % passant de +1 % en juillet à +9 % en août, +4 % en septembre et +6 % en octobre. Nous prévoyons un bon +13 % en novembre prochain ».

Des tendances mais pas de chiffres précis, le groupe TUI, coté en bourse, n’en communique jamais.

Christophe Fuss indique néanmoins le podium des destinations plébiscitées cet été : « D’abord la Grèce, puis l’Espagne, l’Italie, le Maroc et la Tunisie« .

Le groupe TUI peut s’appuyer sur ses fondamentaux : les clubs (trois nouveaux Clubs Lookea sont lancés), les séjours et les circuits. Et ses puissantes marques : TUI, Look Voyages, Marmara et Nouvelles Frontières.

Des voyants bien au vert

Le groupe TUI a dévoilé son programme de développement durable. Il souhaite réduire son impact environnemental, renforcer l’empreinte positive de son activité et prendre plus d’initiatives à destination, accompagné par la TUI Care foundation (crée en 2016).

De plus depuis janvier 2024 TUI France a rejoint un collectif d’acteurs : le programme « Biodiversité marine et économie », porté par l’association Respect Ocean et animée en interne par Aurélie Dubois.

Nouvelles Frontières sort du cadre

Les gammes de voyages NF évoluent. Dans tous les segments soient les Circuits accompagnés, les circuits privés, les City trips, les roads trips et les « évènements Nouvelles Frontières » (sportifs, festifs ou culturels)

Sur un rythme techno

Nouvelles frontières a lancé en 2024son application mobile qui inclue un guide GPS. Cette application véritable carnet de voyages, permet l’accès à plus de 200 produits de la marque.

« En nouveauté, précise Christophe Fuss, elle est proposée avec une carte e-sim permettant d’être connecté en city trip, road trip ou circuit privé, à l’extérieur de l’Europe.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

2169 vues
31 janvier 2025 0

Havas Voyages annonce le lancement d’une campagne nationale d’aƯichage abribus en partenariat avec JCDecaux....

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

2560 vues
29 janvier 2025 0

Depuis la fin de la pandémie, les clubs de vacances sont devenus plus que...

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

2859 vues
21 janvier 2025 0

Le nouveau catalogue été 2025 est actuellement en cours de distribution dans les agences...