La vente des activités de voyagiste de Transat en France et en Grèce à TUI AG a reçu le feu vert de la Commission européenne. La transaction prendra effet le 31 octobre prochain.
Après examen du dossier déposé le 16 septembre dernier, la Commission européenne a autorisé sans condition la vente des activités de voyagiste de Transat A.T. inc. en France (Transat France) et en Grèce (Tourgreece) à TUI AG. La transaction prendra effet le 31 octobre prochain, suivant les dispositions de l’accord de cession conclu en date du 21 juin.
[1]En janvier 2016, Transat avait manifesté son intention de se départir de ses voyagistes en France et en Grèce afin de poursuivre la mise en œuvre sa stratégie de recentrage et d’accélérer son développement sur le marché des Amériques.
Le 11 mai, TUI AG lui a présenté une offre ferme équivalente à la valeur d’entreprise, estimée à 54,5 millions €, sous réserve d’un ajustement en fonction du fonds de roulement à la clôture de la transaction.
Cette cession n’aura aucun impact sur le programme transatlantique de Transat ni sur les activités d’Air Transat au Canada et en Europe.