Le New Orleans Convention & Visitors Bureau (NOCVB) a dévoilé récemment le bilan de l’année 2013 : la destination continue d’attirer un nombre record de visiteurs.
Le volume total des visiteurs a augmenté de 3 % (272 000 pax) pour atteindre le nombre de 9,28 millions de visiteurs en 2013.
Ces visiteurs ont dépensé 6,47 milliards de dollars en 2013, soit 4,7 % de plus qu’en 2012, un record dans l’histoire de la ville.
Les visiteurs ont dépensé 8 % de plus pour l’hébergement et 3 % de plus dans les restaurants.
Les voyageurs restent en moyenne 4,2 nuits à la Nouvelle Orléans.
42.5 % des visiteurs séjournaient à la Nouvelle Orléans pour la première fois cette année ; 57,5 % sont des voyageurs qui y reviennent.
Ces 5 dernières années, le nombre de visiteurs a augmenté de manière exponentielle, de même que leurs dépenses.
Le rapport 2013 montre que les visiteurs explorent de plus en plus la Nouvelle-Orléans et vivent l’expérience de sa culture unique dans divers quartiers, du Bywater à Mid City en passant par le Riverbend.
[1]Stephen Perry, Président du New Orleans CVB, explique que « l’augmentation des dépenses des visiteurs contribue fortement à l’économie locale et garanti les emplois de 78 000 personnes dans toute la ville de la Nouvelle Orléans« .