Trois questions à Kyriakos Anastassiadis, CEO de Celestyal et président de CLIA Europe
18 novembre 2016 Leo Malden Aucun commentaire People Celestyal Cruises, clia, Kyriakos Anastassiadis 3986 vues
La Quotidienne : Dans quel état d’esprit arrivez-vous à la présidence de CLIA Europe (état des lieux, projets, ambitions) ?
Kyriakos Anastassiadis : Nous vivons des moments très intéressants dans le secteur de la croisière. C’est donc un très grand honneur d’être nommé Président de CLIA Europe et d’avoir la chance de travailler avec tant de représentants. L’industrie de la croisière est encore très jeune, mais elle bénéficie d’une croissance constante et impressionnante.
Nous croyons que l’avenir verra une croissance encore plus forte surtout avec l’augmentation de la diversité du produit et le choix multiple proposés aux consommateurs. Cela est particulièrement vrai en Europe qui a le potentiel pour devenir la plus grande destination de croisières en raison de son incroyable richesse culturelle et de ses beautés naturelles auxquels s’ajoute le fait qu’un grand nombre de pays peuvent être explorés sur une superficie de croisière relativement petite.
Ce sont cette opportunité, cette croissance et cette diversification que CLIA Europe va développer. Nous devons continuer à faire prendre conscience en Europe de l‘importante contribution économique que représente le secteur de la croisière.
Je crois fermement que pour stimuler la croissance rapide de l’industrie européenne de la croisière au cours des prochaines années, nous avons besoin d’un équilibre et d’une flexibilité d’une part et d’élargissement, d’amélioration et de diversification d’autre part.
Nous devons soutenir les petites compagnies plus spécialisées comme celles qui proposent des croisières fluviales ou croisières d’exploration et en même temps nous devons faire en sorte que les compagnies de croisières majeures continuent à développer l’attrait de la croisière en tant que premier choix de vacances.
LQ : Quel avenir et quels enjeux pour le marché de la croisière ?
En tant qu’association, CLIA Europe a des objectifs et des priorités très clairs et j’ai l’intention de les représenter de la manière la plus dynamique et la plus engageante.
Nous avons maintes fois déclaré que l’un de nos principaux défis consistait à maintenir la position de l’Europe en tant que l’une des plus importantes destinations touristiques maritimes au monde.
Nous allons présenter des propositions novatrices tout en restant en communication constante et en coordination avec tous les organismes nationaux et européens compétents pour promouvoir des réformes importantes qui renforceront la compétitivité de notre industrie sur le marché mondial et préserveront le patrimoine culturel unique et la beauté naturelle de l’Europe.
LQ : Quelles sont les nouveautés Celestyal Cruises 2017, et quelle sera la politique vis à vis des agences de voyage ?
En 2017 et au-delà notre objectif est de continuer d’étendre nos activités en Méditerranée orientale. Chaque année nous examinons les destinations potentielles. La Grèce a plus de 3 000 îles dont 140 habitées et jusqu’en 2013-14 au mieux 6 de ces îles figuraient dans les itinéraires de croisières.
Nous avons ouvert beaucoup de nouvelles destinations, 15 au cours de ces 2 dernières années et nous avons l’intention d’élargir notre portefeuille de destinations en ajoutant plus de petites îles grecques préservées notamment dans nos itinéraires “Euphorique” et Idyllique”.
Nos navires confortables et de taille moyenne nous donnent accès à des beautés cachées toute en permettant à nos équipages de connaitre chaque passager sur chaque croisière.
Notre force est en effet d’offrir à nos clients le service le plus personnalisé existant dans l’industrie, ce que nous appelons l’hospitalité authentique grecque. Chaque client a le sentiment d’appartenir à une famille, celle de Celestyal Cruises, et cette expérience est le coeur de l’expérience Celestyal pour 2017 et pour toujours.
En 2017 nous avons décidé d’inclure nos excursions dans des packages all inclusive à des prix compétitifs avec un excellent rapport/qualité, incluant non seulement des lieux à ne pas manquer mais aussi des endroits moins connus, que seuls les initiés ou ceux qui reviennent fréquemment mettent sur leur liste de souhaits.
Les passagers pourront également acheter à bord encore d’autres excursions à prix très compétitifs ou organiser des visites privées.
Celestyal Cruises offre un grand choix de visites à terre répondant ainsi aux attentes de chaque passager, notre devise étant : « la destination est le point culminant de votre croisière ».
Nous avons choisi la même approche avec nos forfaits boissons, car comme nous le constatons ici ou pour les excursions, ces forfaits sont à la fois pratiques et économiques, des « forfaits sans tracas » qui permettent à nos passages de se relaxer sans se préoccuper des achats à bord.
Nous pensons également que cela donne à nos agents un produit qu’ils peuvent vendre plus facilement, leur apportant des commissions séduisantes.
Rivages du Monde, notre agent général en France (www.rivagesdumonde.fr), crée en 2001 avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la croisière et une équipe dédiée à Celestyal Cruises en France, assure avec succès depuis 2013 la promotion des produits Celestyal Cruises en France.
Propos recueillis par Louis Saint Jean
Sur le même sujet
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...