Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?


Rencontrée lors du dernier congrès du Cediv dans les îles de Guadeloupe, Supernova, une agence de voyages basée à Saint-Chamond (Loire), se consacre à l’organisation de séjours adaptés pour des personnes en situation de handicap mental et psychique. La Quotidienne a interrogé Julien Carret, le gérant de Supernova pour en savoir un peu plus.

La Quotidienne : quel est le concept directeur de Supernova ?

Julien Carret : Fondée en 2019, Supernova propose des vacances inclusives et sur-mesure, permettant à chaque vacancier de s’évader de son quotidien tout au long de l’année. Nous voulons rendre le voyage accessible à tous, en particulier aux personnes en situation de handicap.

L’objectif est de favoriser l’inclusion et l’autonomie des vacanciers, tout en leur proposant des activités enrichissantes et sécurisées.

Cette démarche est motivée par ma conviction personnelle forte que l’inclusion des personnes handicapées est une priorité.

LQ : Qui sont vos clients ?

JC : Les séjours sont destinés à des vacanciers en situation de handicap mental.

L’équipe de Supernova est composée de Jérôme, Montserrat, Frédéric, Jennifer et Robert, font partir près de 1500 vacanciers cet été et s’appliquent à adapter les séjours aux besoins spécifiques des vacanciers. Je suis-même parent d’un enfant en situation de handicap mental, ce qui explique ma motivation personnelle et mon engagement profond envers cette cause.

LQ : Quelles sont les destinations que vous proposez ?

JC : Les séjours se déroulent dans 35 destinations différentes, dont 9 à l’étranger, offrant une diversité d’expériences allant du camping au Grau-du-Roi aux sports nautiques à Antibes, en passant par des aventures itinérantes en Thaïlande, Canada, Corse ou même la Floride ou des vacances farnienté à Hammamet ou en Espagne.

Les séjours sont organisés tout au long de l’année, avec une durée variant de 1 à 3 semaines.

Supernova propose 73 séjours en 2024, chaque groupe étant composé de 12 à 22 personnes, accompagnés par 3 à 7 animateurs en fonction de l’autonomie des vacanciers.

Nos prochains départs auront lieu le 8 juillet 2024 et tout au long de l’été.

LQ : Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?

JC : Supernova met un point d’honneur à offrir un accompagnement et des activités adaptés aux besoins particuliers de chaque vacancier.

L’adaptation est essentiellement humaine.
Nos animateurs sont compétents, très motivés et parfaitement accompagnés et formés préalablement à leur séjour.





    2 commentaires pour “Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

2275 vues
25 juin 2024 0

ATR célèbre 20 ans d’engagement pour un tourisme durable et présente une stratégie impactante...

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre

2642 vues
24 juin 2024 0

Explora Journeys et Fincantieri ont annoncé vendredi dernier une décision commune de fixer une...

L’ America’s Cup avec Explora Journey’s

L’ America’s Cup avec Explora Journey’s

2619 vues
21 juin 2024 0

Explora Journeys a célébré le lancement de son partenariat avec la 37e America’s Cup...