Trois questions à Danny Scheppers, Directeur France de Sri Lankan Airlines


LaQuotidienne : Etes-vous satisfait de votre dernier éductour géant « La Chasse aux Trésors » que vous avez organisé au mois d’octobre dernier au Sri Lanka ?

Danny Scheppers : Nous sommes le transporteur national du Sri Lanka et la seule compagnie aérienne à proposer des vols sans escale sur cette destination. Notre volonté de promouvoir le Sri Lanka est naturellement un pilier de notre action commerciale envers les professionnels.

Au vu des nombreux messages de félicitations reçus des participants après leur retour, je ne peux que dire que cette 6ème édition a été une grande réussite. D’autant plus que, pour la première fois, nous avons pu faire découvrir la côte nord-est du pays, une région en plein essor (Trincomalee, Passikudah, Arugam Bay).

Il est réellement important de montrer les nouvelles installations hôtelières et touristiques du pays, car le visage du Sri Lanka change de jour en jour. Si en plus nous pouvons nous associer à un partenaire solide tel que Cinnamon Hotels & Resorts, qui nous a concocté une fois de plus un programme très varié de visites, de découvertes et d’expériences – parfois un peu insolites, un peu sportives, mais avant tout ludiques – je pense que nous avons trouvé une excellente recette de voyage d’étude, qui a réuni 65 agents de voyages enthousiastes venus de la France entière.

sri lankan-A330 300LaQuotidienne : Votre flotte intègre de nouveaux Airbus A330-300. Quel est le planning de mise en place de ces avions entre Paris et Colombo ?

DS : Une fois livrés en 2016 les 3 derniers Airbus A330-300 commandés, la flotte sera composée de 21 appareils : 6 A330-200, 7 A330-300, 2 A321 et 6 A320.

À partir de décembre 2015, déjà 3 des 4 rotations entre Paris et Colombo seront opérées avec ce tout nouveau A330-300. Dès mi-janvier 2016, la route de Paris sera desservie exclusivement avec ces mêmes appareils.

La livraison progressive de 7 nouveaux Airbus A350-900 interviendra à partir de mi 2016.

LQ: Le Sri Lanka est en paix depuis 2010 et connaît un développement touristique important. Comment voyez-vous l’avenir pour ce nouveau terrain d’aventures ?

DS :Le potentiel de cette île est immense et ce n’est que depuis quelques années que le nord et l’est de l’île s’est ouvert à nouveau au tourisme. Sachant qu’il y a deux moussons (nord-est et sud-ouest), le tourisme tout au long de l’année est encore plus privilégié. Il y a énormément d’activités possibles et beaucoup et à découvrir dans ce petit pays, qui compte néanmoins 7 sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tant que les Sri-Lankais continueront à accueillir les touristes avec leur amabilité innée et leur sourire contagieux, ce pays aura de très beaux jours devant lui.
Propos recueillis par Louis Saint Jean





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

2479 vues
20 janvier 2025 0

« The Time They are A-changin » comme le chantait Bob Dylan peu avant le début...

Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe

Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe

2764 vues
13 janvier 2025 0

Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...

Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar

Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar

2618 vues
8 janvier 2025 0

Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...