Tristesse pour le Carnaval de Nice et de la Fête du Citron
28 février 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Carnaval de Nice, Fête du citron, Mipim, Nice, Provence 3489 vues
Les victimes collatérales du virus sont les deux derniers défilés à Nice et Menton des festivités traditionnelles (Carnaval et fête du Ciron). Ils ont été annulés par principe de précaution car sur la Ligurie toute proche à Alassio (110 km de Nice) 16 cas positifs ont été détectés. Or les italiens sont très présents sur les deux manifestations.
Il s’agit d’une mesure préventive car à l’heure actuelle aucun cas n’a été signalé dans les Alpes Maritimes. Ce n’est pas la première fois que le carnaval a été annulé. Il y a trente ans en 1991 la manifestation avait été annulée face à la guerre du Golfe.
Quoi qu’il en soit que ce soit le carnaval et la fête du citron ont été des réussites de fréquentation. Pour Nice la manifestation aura été la meilleure depuis 30 ans en fréquentation et en retombées économiques.
Au-delà se pose la question de la tenue des grandes manifestation professionnelles et publiques qui drainent un grand nombre de visiteurs.
La prochaine sera à Cannes début mars avec le Mipim, salon professionnel de l’immobilier d’entreprise, qui doit accueillir 15.000 professionnels venus du monde entier. Suivra le MIPTV, début avril à Cannes. Cela peut poser d’énormes déboires financiers. Ainsi Barcelone a annulé son gigantesque Mobile World Congress qui devait se tenir du 24 au 27 février dernier. Barcelone doit aujourd’hui envisager des dédommagements pour une manifestation qui génère 500 millions d’euros.
MB
Sur le même sujet
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...