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Très bonne année 2014 pour l’ Ile Maurice

En 2014, l’ Ile Maurice a passé la barre du million de touristes. Sur la période Janvier à Décembre 2014, les arrivées touristiques ont augmenté de 4,6 % pour atteindre 1 038 968 visiteurs contre 993 106 pour la même période en 2013.

En Décembre 2014, ces arrivées ont progressé de 3,2 % avec 120 784 de touristes contre 117 086 en Décembre 2013.

La France en tête

Sur le mois de Décembre 2014, la France arrive en tête du classement avec 30 115 arrivées suivie de la Réunion (17 616), l’Afrique du Sud (15 081), l’Angleterre (10 599) et l’Inde (7 444).

La France reste le marché leader à l’ Ile Maurice avec une progression de 3,5 % par rapport à décembre 2013.

A elle seule, la France représente 47 % de l’ensemble des visiteurs européens à l’ Ile Maurice et 25 % des visiteurs venant du monde entier sur le mois de Décembre 2014.

Sur l’ensemble de l’année, les performances de la France restent stables en termes de visiteurs puisque l’on passe de 244 752 touristes français en 2013 à 243 665 touristes en 2014 soit une légère baisse de 0,4 %.

Du mieux pour l’Europe

Sur l’ensemble de l’année 2014, les arrivées depuis l’Europe, qui représentent 54.9 % du total des arrivées, ont progressé de 4,3 % atteignant ainsi 570 548 visiteurs.

Parmi les principaux pays européens en termes de visites, après la France, on retrouve l’Angleterre (+17,7 %), l’Allemagne (+2,8 %) et l’Italie (-5,3 %).

L’Asie progresse au niveau mondial

Pour les deux principaux pays de la région, les performances suivantes ont été enregistrées pour Décembre 2014 : l’Ile de la Réunion est en baisse de -5.1 % et la République d’Afrique du Sud de -13,7 %.

Toujours sur le mois de Décembre, les performances de l’Inde sont à noter avec une augmentation de 32,7 % d’arrivées.

Concernant les tendances des continents, l’Asie fait une belle progression de +14,2 %, l’Amérique de +12,4 %, l’Europe +8,1 %, l’Océanie +3 % et enfin l’Afrique recule de -7,8 %.

Sur l’ensemble de l’année 2014, les marchés en progression à l’ Ile Maurice sont donc l’Asie (+19,5 %) et l’Amérique (+6,9 % dont +26,5 % depuis les Etats-Unis) tandis que le marché africain baisse légèrement de -1,3 % et l’Océanie de -3,6 %.