Travel Lab (Kuoni France) reprend des couleurs


Emmanuel Foiry affiche un large sourire. Dans un environnement économique et géopolitique peu favorable à l’industrie touristique, Travel Lab (Kuoni France) dont il préside la destinée, renoue avec les bénéfices et dégage pour l’exercice 2014 un résultat net de près d’1 million d’euros (contre une perte de 379 000 euros en 2013).

En 2014, toutes les marques du groupe (Kuoni, Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses) ont ainsi été au rendez-vous.

« Malgré l’abandon de certaines productions (« à la carte » notamment), le chiffre d’affaires est équivalent à celui de l’année précédente et s’élève à 138 millions d’euros » précise Emmanuel Foiry.

Mention spéciale à la nouvelle offre, « K, l’essentiel du circuit » qui rencontre un succès indéniable et à la marque Vacances Fabuleuses, le spécialiste des USA, dont le chiffre d’affaires bondit de plus de 60 %.

travel lab-kuoni france-emmanuel foiryAinsi à peine deux ans après s’être émancipé du groupe Suisse (le 5 avril 2013), cette performance valide les orientations stratégiques retenues lors du rachat et principalement la spécialisation sur la zone océan Indien et le lancement de K, la marque pour les circuits « premier prix ».

La stratégie « Web to Store » des 13 agences parisiennes du groupe a également été payante avec, pour l’ensemble d’entre elles, un chiffre d’affaires de 23.2 millions d’euros en progression de 17 % par rapport à 2013 (19.8 millions).

Travel Lab qui vient de racheter la marque Donatello prépare de plus le lancement d’une production sur l’Italie en comptant sur l’apport de deux ex agences Donatello qui arboreront l’enseigne Kuoni lors de leur réouverture début septembre prochain.

«Mais si l’essai a été marqué, il nous reste encore à le transformer » a déclaré Emmanuel Foiry, lors de la présentation des résultats de son entreprise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

1615 vues
5 novembre 2024 0

Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...

Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?

Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?

0 View
4 novembre 2024 0

Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...

MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska

MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska

2674 vues
30 octobre 2024 0

MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...