Transavia ou l’insoutenable légèreté de l’être
7 juin 2018 François Teyssier 1 commentaire Transport hotesse de l'air, Transavia 7351 vues
Plus léger que l’air ? Une hôtesse de l’air batave.
Les récents déboires olfactifs des passagers de Transavia me font revenir sur une histoire qui concerne cette fois son personnel. Un fait divers pas si ancien que cela et qui sent également mauvais. Mais pour les mêmes raisons.
Une hôtesse de l’air de la compagnie néerlandaise appréciait les galipettes en vol.
Sans doute un membre actif (bien qu’exacte, l’image est tout à fait impropre) du célèbre club du « mile high » dont Richard Branson le sémillant patron de Virgin fut un novateur dans sa jeunesse.
L’hôtesse, sans doute une littéraire, méthodique de surcroît, consignait méticuleusement ses frasques sexuelles sur un son journal intime. Avec le nom de ses partenaires, la date et le contexte de ses ébats.
Tout allait bien jusqu’au moment où son conjoint trompé trouva son flight book par hasard. Le récit détaillé de ses exploits en altitude l’horrifia.
Furieux, on peut le comprendre, il menaça Transavia de mettre sa déconvenue sur la place publique. Une forme de vengeance contre son épouse volage.
L’affaire devint sérieuse pour le transporteur, car l’hôtesse était chef de cabine et le lieu favori de ses ébats la cabine de pilotage. Un détail me direz-vous, mais, qui a l’avantage, rappelez-vous, que la porte du poste de pilotage ne peut pas être ouverte de l’extérieur. Un véritable pousse au crime.
Embarrassé, Transavia conte attaqua et porta plainte contre le mari courroucé. S’abritant derrière le respect de la vie privée de ses collaborateurs. Sans doute pour le dissuader de mettre sa menace à exécution.
Mais, la presse batave fut informée et s’en donna à cœur joie on l’imagine.
Transavia, sans doute pour éviter une crise de management et rassurer les passagers sur les risques liés à la sécurité en vol, donna une réponse lénifiante, au terme d’une enquête diligentée en interne. « À aucun moment, les passagers n’ont été en danger. » Si on vous le dit, il faut le croire.
Vive le pilotage automatique.
François Teyssier
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...
1 commentaire pour “Transavia ou l’insoutenable légèreté de l’être”
Savoureux …vive la vie, que cela fait du bien de lire quelques anecdotes légères!
Voilà une revue de presse qui donne le sourire!
Merci !