Philippe Bechon, jusqu’à présent Directeur Général Adjoint de Vacances Transat et Directeur Général d’Euro Charter, est nommé Directeur Général délégué de Transat France, en charge de l’opérationnel.
Il voit donc ses prérogatives largement élargies à l’heure ou le groupe Transat annonce la fusion de ses filiales Look Voyages, Vacances Transat et Amplitravel ainsi que du réseau de distribution Euro Charter, toutes ces entités étant désormais fondues administrativement dans Transat France, holding française de Transat A.T. inc.
Le projet de fusion avait été initié fin 2012 dans l’optique d’une simplification administrative, financière et informatique. Transat France devient ainsi une organisation entièrement intégrée chapeautant toutes les marques de l’organisation en France.
« Dans le tourisme, l’avenir appartient aux organisations qui se démarquent par leur efficacité, et nous avions besoin de nous affranchir de certaines tâches administratives particulièrement chronophages pour nous concentrer sur les attentes des voyageurs français, explique Patrice Caradec, président-directeur général de Transat France. La fusion juridique de nos entités, couplée à une réorganisation de certains services, le tout sans impact négatif sur l’emploi, nous permet de nous y atteler. »