Tout au bout de ses Louboutin
24 janvier 2020 Rédaction Aucun commentaire Voir Christian Louboutin, Paris 2432 vues
À partir du 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode.
Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.
Dès ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par son amour des arts et des autres cultures.
Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.
Dévoilant les inspirations et le processus créatif de Christian Louboutin, l’exposition met en scène la vision du créateur à travers quelques-unes des œuvres les plus précieuses issues de sa collection personnelle ainsi que des prêts de collections publiques.
Une large sélection de souliers sont présentés, dont certains jamais exposés.
Ces pièces patrimoniales et artistiques sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.
Du 26 février au 26 juillet 2020
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris
Sur le même sujet
Laure Prouvost à vue, aux Abattoirs
C’est une exposition immersive et onirique conçue comme un voyage initiatique à travers la...
L’année Van Eyck prolongée depuis son canapé
Pendant la période de confinement, les amateurs d’art ont le plaisir de profiter de...
Jim Dine, un artiste qui a du nez
Le principal mérite de l’exposition de l’artiste américain Jim Dine, organisée par Daniela Lancioni...