Tourissima n’a pas déçu


Le salon du tourisme Tourissima, qui se tenait à Lille Grand Palais, du 23 au 25 janvier 2015, a accueilli 20 829 visiteurs.

Preuve en est que le tourisme reste un intérêt majeur du public du Nord-Pas de Calais.

Le salon a d’ailleurs remarqué la présence d’un public renouvelé et rajeuni qui a profité durant trois jours de l’offre de 245 exposants sur 6 000 m² bruts.

Bien qu’en léger recul par rapport à 2014, année record en termes d’entrées avec 22 000 visiteurs, le visitorat 2015 n’en demeure pas moins plus nombreux qu’en 2013 et 2012.

Concernant sa répartition, le salon a particulièrement connu une hausse de visiteurs le dimanche : 44 % (vs 38 % en 2014).

La journée du samedi est restée stable (33 % vs 36 %), et le vendredi était en léger recul (26 %).

Le salon a également accueilli 232 comités d’entreprises et associations, 197 professionnels et 152 étudiants.

Les premiers éléments de l’étude réalisée auprès de 935 visiteurs montrent que 9 visiteurs sur 10 souhaitent revenir en 2016, et que 9 sur 10 ont été satisfaits de l’accueil des exposants sur leurs stands.

Le voyage selon ses goûts, leitmotiv de Tourissima 2015

LILLE_EspaceMondeLe salon réunissait une offre exhaustive tant vers l’étranger que la France, ou pour un tourisme de proximité avec l’Espace Nord-Pas de Calais.

Le salon s’est également enrichi de nouvelles offres dont notamment le camping, avec de nombreux représentants de l’hôtellerie de plein-air où hébergements et activités ne cessent de se diversifier.

Et pour la première fois à Tourissima, le Village Provence réunissait, autour du Club de la Croisière Marseille Provence des exposants venus présenter leur destination, désormais à seulement une heure d’avion de Lille.

L’Aéroport de Lille participait d’ailleurs à cet engouement méridional avec une piste de pétanque où tirs et pointes se sont succédé durant trois jours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

3068 vues
20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

3177 vues
17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

2799 vues
15 janvier 2025 0

La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...