Le Tourisme urbain loin d’être à la rue


Peu de professionnels du tourisme auraient parié sur la réussite du tourisme urbain, un marché finalement très complémentaire à l’achat de voyages. Ces spécialistes des tours, attractions, choses à faire et excursions notamment se sont fait désormais une belle place dans le tourisme. Et ils sont, soit rachetés à prix d’or, soit ils se regroupent.

Le français City Discovery se fait manger par des japonais

C’est une importante société basée au Japon et spécialisée dans les visites, transferts et activités qui reprend City Discovery. Les deux marques devraient subsister, selon les dirigeants.
Le japonais Veltra est très connu en Asie. Ils ont de nombreux affiliés comme Japan Airlines ou JTB.

Veltra proposerait des offres en B2C et B2B dans 109 pays et 303 villes. Ils auraient 900.000 clients enregistrés.

City Discovery a été fondée en 2003

C’est Emmanuel Issaurat qui a créé City Discovery. Ce n’est un professionnel du voyage mais il avait confié le développement à son adjoint Wladimir Guez qui est resté basé à Manille depuis quasiment le démarrage.

L’entreprise bénéficiait ainsi d’un personnel de qualité et peu coûteux.

Les sociétés de tours et activités peuvent se vendre chères

TripAdvisor avait payé plus de 200 millions d’euros pour acquérir « Viator », la plus ancienne société du secteur.

Ctrip se dit intéressé par « GetYourGuide », une société allemande qui serait composée de 224 employés. Le site proposerait 30 langues différentes.

Ils ont racheté en 2013 un autre entreprise : « Gidsy ». On trouve également le site « Zozi » qui est basée aux Etats Unis.

La société a bénéficié comme GetYourGuide de financements très importants.

Même le groupe hôtelier Marriott investit dans ce secteur

Marriott a investi dans « PlacePass » un autre spécialiste des tours et activités.

L’offre sera bientôt mise à la disposition des utilisateurs des applications mobiles Marriott et Starwood ainsi que sur leurs sites.

Le groupe hôtelier semble suivre la trace d’Airbnb en proposant des dizaines de milliers de « expériences locales authentiques » dans le monde entier.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

2250 vues
13 novembre 2024 0

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

2358 vues
12 novembre 2024 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

1974 vues
8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...