Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics
25 avril 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Corse, Macorsica.com 3157 vues
Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après deux ans de pandémie, qui avait obligé la plateforme à se mettre en veilleuse, avril 2022 illustre son retour avec une nouvelle identité et de nouvelles rubriques pour bien préparer son séjour sur cette île de beauté qui porte si bien son nom.
La nouvelle version de sa plateforme, plus facile d’utilisation, permet de réserver au meilleur tarif le transport, l’hébergement et les loisirs comme une bonne connaissance des restaurants et des découvertes à faire proches de son point de chute.
En quelques clics le particulier peut ainsi préparer de son domicile un séjour réussi sur un ile qui fait rêver à quelques heures de transport maritime depuis Marseille, Toulon où Nice, port le plus proche, ou une heure de vol depuis l’ensemble de l’hexagone.
La plateforme recense actuellement près de 1 500 prestations. Le nouveau site propose une rubrique « Coup de Cœur » mettant en avant des hébergements d’exception ou des restaurants typiques.
Il veut également séduire une clientèle étrangère avec une version en 26 langues et un convertisseur en 30 devises.
A noter que Macorsica.com aide les hôtels indépendants de l’ile à exister face à des centrales de réservations en ligne imposant aux hôteliers des commissions avoisinant les 20 %. Sur Macorsica.com, les hôtels sont référencés gratuitement avec une commission de 6 % HT et sans aucun frais de transaction.
Pour les touristes cela leur garantit une réservation à moindre coût. Bref un beau modèle imaginé depuis par l’hôtelier Didier Lamarre, gérant de l’hôtel le Bon Accueil, qu’il envisage de dupliquer sur d’autres destinations.
Pour tout renseignement :
www.macorsica.com et Ma Corsica | Facebook
MA CORSICA (@ma.corsica) • Photos et vidéos Instagram
MB
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...