Tourisme et covid aux Philippines : plus près de Toi mon dieu
23 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Eglise, Manille, Philippines, Public Health England 3343 vues
Les églises de Manille sont à présent fermées et les voyages non-essentiels hors ou à destination de la capitale des Philippines sont prohibés depuis hier lundi en vertu de nouvelles restrictions annoncées dimanche, alors que les contaminations dans le pays ont atteint un nouveau record de plus de 7.000 nouveaux cas par jour.
Désormais, pour un mois depuis le 18 mars dernier, les étrangers et certains citoyens de retour seront interdits d’entrée sur le territoire philippin. De plus les arrivées sont maintenant plafonnées à 1 500 par jour au principal aéroport du pays (l’Aéroport international Ninoy Aquino de Manille).
Par ailleurs, Spoutnik V a été homologué selon la procédure pour une utilisation d’urgence par les autorités philippines, a précisé dans un communiqué le Fonds russe des investissements directs (RDIF), qui a financé le développement du vaccin.
Du variant philippin trouvé en Angleterre
Public Health England (PHE) vient de lancer une étude sur une mutation – VUI-21MAR-02 (P3) du coronavirus, signalée aux Philippines. « Le variant comprend un certain nombre de mutations notables, notamment E484K et N501Y, qui se trouvent dans plusieurs autres variants préoccupants ». Public Health England a identifié deux cas de cette variante en Angleterre.
L’un des cas est « lié à des voyages internationaux et l’autre fait actuellement l’objet d’une enquête« , a précisé dans un communiqué l’autorité sanitaire.
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...