Tourisme en Tunisie : enfin un ministre qui connait le métier !


Déjà l’année passée, le tourisme tunisien reprenait de belles couleurs. Mais pour la plupart des professionnels, la destination devrait atteindre un nouveau record. Il faut dire que la Tunisie a la chance d’avoir choisi un ministre du tourisme dynamique et qui connait bien le métier.

René Trabelsi est sur tous les fronts

Il est arrivé fin 2018 alors que le tourisme était déjà sur sa lancée.
Mais René Trabelsi, le nouveau ministre du tourisme, a des ambitions pour son pays. Il faut rappeler qu’il connait bien le marché du tourisme en Europe pour y avoir travaillé plusieurs années. Sa nomination a été saluée par l’ensemble de la presse étrangère.

Certains ont été moins tendres car il est le seul ministre juif dans le monde arabe. Il assume sa judaïté et il a bien raison. On l’a accusé de n’avoir aucun diplôme mais il est un des rares ministres du tourisme à avoir une grande expérience dans ce secteur.

René Trabelsi est sur tous les fronts en France, en Allemagne. Il met en avant le sud tunisien qui mériterait d’être plus fréquenté. Mais, son ambition est de faire venir et revenir des millions de touristes en Tunisie.

L’année 2018 a connu un premier record

Ce sont 8,3 millions de visiteurs internationaux qui sont arrivés dans le pays, soit près de 18 % de plus que l’année précédente.

L’augmentation est très significative sur le marché allemand avec une augmentation de près de 52 %. Pour les autres nationalités, la Tunisie
a reçu 736.000 Français (+7 % par rapport à 2017), 95.000 Belges (+99 %), 94.000 Tchèques (+51 %), 18.000 Espagnols (+30 %).

Le ministre mise sur le Sud de la Tunisie

René Trabelsi précise : « Il y a beaucoup de belles régions en Tunisie, mais le Sahara est un endroit très spécial pour quelqu’un qui n’en a jamais fait l’expérience ». Comment ne pas découvrir le Chott El Jerid, un ancien lac salé asséché depuis plusieurs centaines d’années ? Il est traversé par l’unique route reliant les villes de Douz et de Tozeur. On en reparlera bientôt, notre ami, Hakim Tounsi est en ce moment dans cette superbe région.

La Tunisie a un potentiel même en Hiver

L’hiver est propice pour aller jouer au golf. Mais également, on peut profiter des nombreuses offres de bien-être. Parmi celles-ci, Raouf Benslimane (O’Voyages/Thalasso N°1) ne nous démentira pas, l’Hasdrubal à Djerba est une véritable référence. C’est un véritable oasis de bien-être avec un centre de thalassothérapie à l’architecture unique, véritable paradis consacré au bien-être.

La Tunisie en Hiver ou au Printemps, c’est également une destination de choix.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Tourisme en Tunisie : enfin un ministre qui connait le métier !

    1. Mr René Trabelsi se démène tout azimut pour améliorer le Booking, mais aussi la qualité de l’artisanat,des services hôteliers,de l’environnement,de l’aérien et des zones mal exploitées.
      Avec ses connaissances du secteur,je pense qu’il réussira à atteindre ses objectifs.
      C’est que je lui souhaite

      Talha Husseini

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

2547 vues
16 décembre 2024 0

L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

2589 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Des femmes du Tourisme en très grande forme

Des femmes du Tourisme en très grande forme

2655 vues
13 décembre 2024 0

C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...