Tourisme en Thaïlande : le massage thaï traditionnel enfin reconnu
10 janvier 2020 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Massage Thai, thailande 4555 vues
Vous êtes sûrement allé en Thaïlande, vous avez pu apprécier la gentillesse de la population, les magnifiques sites religieux et bien sûr goûter la formidable cuisine thaïlandaise. Mais avez-vous apprécié le nombre incroyable de salons de massage ? Quand on y ait passé une fois, on y revient souvent !
Le massage en Thaïlande est un must !
Quand vous arrivez en Thaïlande, vous comprenez vite que le massage fait partie de la vie locale. Après plusieurs visites touristiques, vous aurez envie tout simplement d’un massage des pieds (foot massage). La séance de 30 ou 40 mn ne coûte vraiment pas chère et cela fait un bien énorme. N’importe quel salon vous proposera également un massage du corps à l’huile.
Les masseuses et masseurs thaïlandais sont des experts pour vous procurer une parfaite détente. Mais, le vrai massage thaïlandais a de vraies vertus thérapeutiques.
Le massage thaï traditionnel dans un temple ?
Autrefois, le massage thaï était réalisé par des moines qui incluaient, lors de leurs séances de massage, d’autres pratiques de soins. Les moines offraient des conseils diététiques, des herbes et des conseils spirituels.
Leur massage permettait de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité du corps. Si les moines, aujourd’hui, s’occupent davantage du côté spirituel, vous pouvez aller encore au temple de Wat Pho à Bangkok. Il est reconnu comme l’un des centres les plus importants de médecine traditionnelle en Thaïlande, en particulier le massage thaï. Il est pratiqué dans des pavillons couverts. Mais ne vous attendez pas à bénéficier d’une chambre privée. Un massage thaï traditionnel n’est pas seulement considéré comme sain pour le corps, il est également considéré comme une chance de socialiser et de discuter avec des amis.
Des précautions pour un massage thaï traditionnel
Il est important de noter que vous ne retirez pas vos vêtements pour un massage thaï traditionnel. Vous devriez donc porter quelque chose d’ample et confortable si vous optez pour le massage corporel.
Certaines personnes peuvent trouver la technique de massage assez douloureuse. Le ou la thérapeute va utiliser ses mains, ses coudes et ses pieds pour exercer une pression sur divers points de votre corps. Cela implique des étirements, une compression musculaire et un balancement pour augmenter la flexibilité et soulager les tensions.
L’inconfort n’est généralement que temporaire et une fois le massage terminé, vous devriez en ressentir un bien-être presque immédiatement.
Le massage thaï traditionnel est enfin reconnu
Il fait désormais parti du « patrimoine culturel immatériel » du royaume par l’UNESCO. L’organisme international s’est réuni, pour sa 14ème session, à Bogota, en Colombie, pour inscrire les derniers ajouts, qui comprenaient non seulement le massage thaï, mais aussi deux arts martiaux régionaux : le Silat de Malaisie et le Pencak Silat d’Indonésie.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...
Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?
La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...
Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République
Hier soir avait lieu à Paris au palais de l’Elysée, une cérémonie prestigieuse :...