En République Dominicaine, les touristes rencontrent depuis le début de l’année 2021 des galères toujours dues à la crise sanitaire de la covid-19.
« Le couvre feu qui était à 21 h la semaine et 19 h le week-end vient de changer depuis hier, et passe désormais à 17 h la semaine et 12 h le week-end. Les réceptifs locaux n’organisent plus d’excursions le samedi et dimanche car les voyageurs doivent être rentré à leur hôtel avant midi » rapportent notamment, via les réseaux sociaux, plusieurs professionnels français sur place.
Jusqu’à présent, aucun test PCR n’est exigé pour entrer en République dominicaine, mais des tests aléatoires sont effectués à l’aéroport.
Le visiteur doit signer une attestation sur l’honneur confirmant qu’il n’a ressenti aucun symptôme lié à la covid-19 au cours des 72 dernières heures et qu’il accepte le suivi de géolocalisation.
Jusqu’au 31 décembre dernier, les voyageurs bénéficient également d’une couverture médicale gratuite en cas de contagion ou d’exposition au coronavirus, aux frais du gouvernement de la République Dominicaine.