Tourisme en Jamaïque : quand la fumée s’envole au paradis


Le Ministre du Tourisme de Jamaïque, l’Honorable Edmund Bartlett vient d’exprimer son optimisme quant aux perspectives de croissance du secteur, soulignant qu ‘«il s’agit de la plus grande et de la meilleure saison hivernale que la Jamaïque ait jamais connue dans l’histoire du tourisme», et ajoutant que l’industrie du tourisme était sur la bonne voie pour « poursuivre le boom en cours ».

Il a souligné que: «Pour la période de janvier à mars 2023, on estime que la Jamaïque a accueilli 1,18 million de visiteurs, ce qui représente une croissance de 94,4 % par rapport à la même période en 2022. Cela représente des revenus de 1,15 milliard d’euros, 46,4 % au-dessus des États-Unis contre 786,8 millions d’euros gagnés pour la même période en 2022. »

En examinant les performances du secteur du tourisme lors de l’ouverture du débat sectoriel au Parlement, le ministre Bartlett a noté que les arrivées pour 2022 étaient en hausse de 117 % et les revenus de 71,4 % par rapport à 2021.

La Jamaïque a accueilli au total 3,3 millions de visiteurs et a gagné environ 3,7 milliards de dollars en 2022 et les projections pour 2024 sont de 4,1 milliards de dollars de revenus.

Le ministre Bartlett a souligné qu’au cours de l’exercice 2023/24, le PIB devrait être tiré par la poursuite de ces performances d’arrivées en escale, facilitées par l’augmentation de la capacité en chambres et l’intensification des efforts de marketing.

« Jamais auparavant dans l’histoire de la Jamaïque, le tourisme n’avait apporté une telle contribution à l’économie nationale et nous sommes disposés à contribuer à ce processus et à apporter des contributions encore plus importantes« , a déclaré M. Bartlett, notant que « les Jamaïcains à tous les niveaux de la société peut profiter d’une plus grande part du gâteau touristique« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska

Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska

2735 vues
24 janvier 2025 0

La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

3178 vues
21 janvier 2025 0

L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

3462 vues
20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...