Tourisme en Europe : Des voyageurs asiatiques bien différents de ceux d’avant la pandémie


À la veille de la conférence Arival 360, qui se tiendra du 2 au 4 mars prochain à Berlin, les dirigeants de l’industrie touristique asiatique exhortent l’industrie européenne à se préparer à un véritable afflux de voyageurs asiatiques. Mais ils préviennent que ces voyageurs sont extrêmement diversifiés et que leurs attentes en termes de vacances sont profondément différentes de ce qu’elles étaient avant la pandémie.

Des centaines de représentants d’entreprises des secteurs des circuits touristiques, des activités, des attractions et des expériences devraient assister à la conférence Arival 360 le mois prochain.

Les sujets d’actualité incluront la durabilité, l’innovation dans le secteur des expériences touristiques et la diversification des entreprises du voyage d’attractions.

De nombreux influenceurs et dirigeants de premier plan du secteur ont confirmé leur rôle de conférenciers, notamment HotelBeds, Game of Thrones Studio et Holiday Extras.

Voici quelques conseils aux voyagistes européens :

Comprendre les différences culturelles – Les opérateurs européens doivent acquérir une expertise du marché s’ils veulent convaincre les nouveaux voyageurs asiatiques.

« Pour attirer les voyageurs asiatiques, les voyagistes doivent comprendre et respecter les différences culturelles, car les marchés asiatiques ont des comportements et des besoins divers », a notamment déclaré Taka Mitamura, le directeur des communications mondiales et des initiatives commerciales de l’agence de voyages en ligne japonaise Veltra, Veltra.

« Un partenariat avec des OTA possédant une expertise sur leurs marchés respectifs peut changer la donne, car ils peuvent fournir des informations précieuses sur les préférences et les comportements des voyageurs de leur région.

De plus, proposer des visites thématiques ou des expériences adaptées à des intérêts spécifiques peut efficacement capter l’attention de ce marché. Il s’agit de créer une expérience personnalisée et respectueuse qui répond à leurs besoins et préférences uniques ».

Ne pas considérez pas l’Asie comme un seul marché 

Les voyagistes doivent cibler des pays spécifiques et être prêts à proposer un contenu hautement localisé.

« L’Asie représente un énorme potentiel, mais elle est très diversifiée », déclare ainsi Ricky So, directeur commercial de la plateforme d’activités, de circuits et d’expériences de Singapore Airlines, Pelago.

« Il est essentiel de savoir exactement quels pays vous ciblez. La localisation va au-delà de la simple adaptation de votre contenu à leurs langues. Cela touche également aux préférences alimentaires, aux considérations liées au transport, aux options de paiement, etc.

Investir dans les médias sociaux : le meilleur moyen d’atteindre des communautés localisées

« En ce qui concerne la distribution de vos produits, la localisation signifie également être disponible sur les plateformes de médias sociaux fréquentées par votre public, ou apparaître dans le contenu local qu’il suit« , conseille So.

Les offices du tourisme et les agences de voyages en ligne investissent de manière significative dans ces aspects et sont d’excellents partenaires pour les opérateurs, qui autrement disposeraient de ressources limitées pour localiser leurs efforts de marketing.

Les opérateurs qui réussissent à se développer en Asie sont souvent très décomplexés quant aux personnes qu’ils ciblent et ajustent ensuite leur programme et leurs efforts de distribution en conséquence.





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