Tourisme en Espagne : bientôt une Pure journée de business


En 2022, la France est devenu le 2ème marché touristique pour l’Espagne. Désormais avec 13,9 % du global des vacanciers c’est une belle étape qui vient de se franchir. Pour nos voisins ibériques, nous sommes un marché prioritaire qui, en 2023, fera l’objet d’encore plus d’attentions que les années précédentes. L’Espagne mettra ainsi l’accent sur la star incontestée qu’est le peintre Pablo Picasso (le 8 avril 2023 marquera les cinquante ans de la disparition de l’artiste) et organisera une journée de business extraordinaire, la première de cette ampleur à notre connaissance.

Plus qu’un salon ou une rencontre B2B, Pure SPAIN est avant tout une « Expérience » espagnole unique qui démarre à Paris et se termine dans les différentes régions et villes espagnoles.

« Cet événement annuel sera le point de rencontre incontournable pour tous les professionnels français désirant consolider leurs connaissances et développer leurs offres MICE, loisirs, et Business sur les multiples destinations de l’Espagne en tissant des relations commerciales fiables avec les acteurs de leurs choix » explique la Directrice de l’Office de tourisme espagnol, Maria José Gomez Gomez.

« Pure Spain se déroulera sur une journée non-stop de rendez-vous et intense en animations avec des rencontres B2B programmées toutes les 20 minutes, les événements networking allant des petits déjeuners de présentation des différentes régions, aux « Ateliers Expériences » en passant par un déjeuner raffiné, animé par des partenaires. Les participants découvriront les 5 sens de la destination » précise Georges Freiha, le président de Pure.

Le salon sera complété par une soirée à laquelle les principaux acteurs de l’industrie touristique espagnole et française seront conviés.
L’expérience se terminera en Espagne avec des éductours sur mesure

Une Expérience Espagnole sur mesure 

Dans le cadre de ce Salon Evénement, les opérateurs français se verront offrir la possibilité de s’inscrire à des éductours sur mesure qui leur feront découvrir les différents trésors cachés de la destination, qu’ils partageront ensuite avec leurs clients.

Les éductours seront ciblés (groupes MICE ou loisirs), à taille humaine et orientés par intérêt. Le départ vers les différentes destinations espagnoles se déroulera le lendemain du salon.

Un contexte favorable

L’Espagne, destination préférée des voyageurs, agences et sociétés françaises avec plus de 9,4 millions de visiteurs français sur les différents segments, sera représentée par une offre exclusive et exceptionnelle jamais égalée sur le marché français, regroupant les différentes régions et destinations espagnoles, ainsi que l’offre loisirs et MICE.

Pure Spain sera notamment doté d’un programme Hosted Buyers qui permettra aux professionnels localisés dans les différentes villes et régions françaises de se rendre au salon en ayant une partie où la totalité de leurs frais de transports, de transferts et d’hébergement pris en charge par les organisateurs.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

2356 vues
15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

2494 vues
12 avril 2024 0

Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues...

Tourisme à Venise : par ici la monnaie

Tourisme à Venise : par ici la monnaie

3162 vues
9 avril 2024 0

Les visiteurs/touristes d’un jour de la légendaire Sérénissime qui ne voudraient pas payer les...