Tourisme en Egypte, le président en première ligne
2 décembre 2014 Rédaction 1 commentaire Pays Abdel Fattah Al-Sissi, Egypte, SETO, SNAV, Sud du Sinaï 4034 vues
Le président de la république d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu le 26 novembre dernier, les syndicats Seto et Snav ainsi que quelques-uns des plus importants tour-opérateurs du tourisme français.
Il a souligné l’importance que l’Egypte accorde au soutien du secteur du tourisme et sa volonté de rétablir le flux touristique français en Egypte.
Il souhaite retrouver les chiffres précédents de fréquentation, en travaillant à éliminer tous les obstacles empêchant le retour des touristes français vers les destinations touristiques égyptiennes.
Dans ce contexte, il a ainsi confirmé que la sécurité est assurée dans l’ensemble des régions touristiques d’Egypte afin de garantir le bon déroulement des séjours des voyageurs.
Les responsables français ont souligné les points essentiels à améliorer, comme l’assouplissement de l’avis de voyage du Ministère des Affaires Etrangères français sur certaines destinations en Egypte, en particulier la bande côtière dans le Sud du Sinaï, facilitant ainsi la reprise des programmes vers cette zone pour les tour-opérateurs français.
Les voyagistes français ont également souligné la nécessité de travailler à augmenter les liaisons aériennes directes entre les régions françaises et les différentes destinations touristiques du pays/
A la fin de la rencontre, le Président égyptien a exprimé le souhait d’accueillir prochainement les professionnels du tourisme français en Egypte et convenu que la délégation du tourisme français visiterait l’Egypte au mois de février 2015, avec la participation de la presse française pour relayer dans les médias des messages rassurants sur la réalité de la sécurité en Egypte.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
1 commentaire pour “Tourisme en Egypte, le président en première ligne”
Le tourisme n’est-il qu’une affaire d’hommes ? Ah si, il y a une femme, la traductrice sans doute !