Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid
29 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Ha Tinh, Philippines, tempête Kong-rey, Trami 2879 vues
La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de déclencher de fortes pluies et des inondations dangereuses après avoir laissé un sillage de destruction aux Philippines .
Ce pays d’Asie du Sud-Est, avec son littoral étendu, est sujet aux tempêtes et aux inondations qui causent souvent des pertes humaines et des dégâts matériels importants.
Selon l’agence nationale de prévisions météorologiques, les précipitations dans plusieurs régions des provinces de Quang Binh à Quang Nam devraient atteindre 60 cm dimanche et lundi.
« Les risques d’inondations sont élevés dans les zones urbaines des provinces de Ha Tinh à Binh Dinh », a déclaré l’agence.
De fortes pluies devraient également frapper les hauts plateaux du centre, principale région de culture du café du pays, selon l’agence.
Après avoir balayé l’ île principale des Philippines, Luzon, Trami a laissé de vastes zones submergées par les eaux, rendant les opérations de sauvetage et de secours difficiles alors que Manille se prépare à l’impact de la tempête Kong-rey.
Selon l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam, la tempête a forcé la fermeture temporaire de quatre aéroports du centre du Vietnam.
Parmi eux, l’aéroport international de la ville de Danang sera fermé de 6 heures du matin dimanche à 4 heures du matin lundi.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...