Tourisme de mémoire : Nancy à la pointe
18 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Château Thierry, Grande guerre, Lorraine, Meaux, Nancy Tourisme, reims, Tourisme de mémoire, Verdun 3251 vues
Avec une trentaine d’offices de tourisme et comités régionaux ou départementaux du tourisme du Nord et Nord Est de la France, Nancy Tourisme est un membre actif de l’association » Tourisme et mémoire de la grande guerre – Le réseau touristique du front occidental ».
Cette structure, lancée à l’initiative des offices de tourisme de Verdun, Château Thierry, Reims et Meaux, a pour but de favoriser la mise en réseau des structures, coordonner les actions et mutualiser la communication liées au centenaire de la première guerre mondiale, sur une période allant de 2014 à 2020.
Cette commémoration constitue un enjeu majeur en matière de tourisme avec la venue de visiteurs étrangers partant sur les traces de leurs ancêtres qui ont combattu en France.
Afin de répondre à leur demande, Nancy Tourisme a mis en place deux séjours pour groupes et individuels.
Le premier est dédié à la bataille du grand Couronné, en lien avec l’exposition du Musée Lorrain sur l’été 1914.
Le second, nommé » Nancy-Metz 1871-1914″, met en parallèle le développement des deux cités sur la période de l’entre-deux guerre : l’une annexée par l’Allemagne et qui voit se construire le quartier impérial, l’autre restée française qui connait le développement de l’école de Nancy.
Un site internet, actuellement en construction, regroupera toutes les actions de l’association et ses propositions de séjours.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...