Le tourisme de luxe tient salon à Cannes
8 décembre 2016 Michel Bovas 1 commentaire France Cannes, ILTM, International Luxury Travel Market, Palais des Festivals 3737 vues
Du 5 au 8 décembre, Cannes accueille le salon ILTM destinés aux professionnels du tourisme de luxe. C’est désormais une tradition bien établie, née sur la Croisette il y a 15 ans, le tourisme de luxe via son salon professionnel à rendez-vous chaque année début décembre au Palais des Festivals à Cannes.
L’ILTM (International Luxury Travel Market) réunit les grands acteurs de l’industrie du voyage de luxe, avec pour thème la célébration de l’amour, la fidélité et du luxe.
Le salon tentera de savoir comment créer de nouvelles relations avec les voyageurs d’aujourd’hui.
Ce derniers disposant de moyens financiers suffisants sont plus investis et recherchent des relations plus profondes avec leurs hôtes.
Outre les conférences qui débattront de la tendance, le salon réunit quelque 1.500 marques liées au tourisme de luxe (hôtels, croisières, safaris, restaurants gastronomiques, spas, etc..) qui iront à la rencontre de 1.500 professionnels selon des prises de rendez-vous.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
1 commentaire pour “Le tourisme de luxe tient salon à Cannes”
Pour nos adhérents et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas pour nous rejoindre et que nous espérons nombreux en 2017, voici un compte rendu de ILTM 2016 la semaine dernière : « Comme chaque année, un très beau salon avec des contacts de qualité. J’ai rencontré le membre Reed Expo en charge des exposants de la zone Europe. J’attends dans les prochains jours le dossier 2016 pour avoir la procédure et une idée des couts. Mais le bon plan (financier) sera que la FRENCH DMC ASSOCIATION expose avec ATOUT FRANCE. »
La liste des 1617 exposants visités par 1500 acheteurs du voyage de luxe en provenance de 83 pays. Parmi eux … 10 réceptifs français sur 5 stands en propre et 5 hébergés par Visit’Britain, Atout France, Cannes Tourism Board, Dubaï Tourism et Queen of clubs…
Sur le stand Atout France : des hôtels, des maisons de Champagne, grands magasins et limousines.
Autres stands « France »: des agences de représentation pour des hôtels.
Pour avoir échangé avec des hôteliers qui exposaient pour la première fois, leur retour est très positif et très nettement > à RDV France. A suivre donc…
Bonne journée,
Patricia LINOT
Fondatrice et dirigeante
+33 (0) 6 08 23 95 82
RENDEZ-VOUS FONTAINEBLEAU
Destination Management Company
13 rue de France
77300 Fontainebleau – France
http://www.rdvfontainebleau.com
FRENCH DMC ASSOCIATION
VICE PRESIDENTE DE LA REGION ILE DE France
http://www.french-dmc-association.com