Tourisme de croisières : pourquoi Royal Caribbean jette l’éponge
10 janvier 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Etats Unis, Jewel of the Seas, Royal Caribbean International, Serenade of the Seas, Symphony of the Seas, Vision of the Seas 3064 vues
Royal Caribbean International vient d’indiquer qu’il annulerait les voyages sur quatre de ces navires en raison de « circonstances liées à la Covid-19 en cours dans le monde ».
Le croisiériste américain a déclaré qu’une « politique de prévention et de prudence » l’avait contraint à procéder à des annulations malgré ses mesures de santé et de sécurité renforcées, y compris les exigences de vaccination et de test pour les passagers et l’équipage.
Les passagers ayant réservé pour les traversées annulées bénéficieront d’options de compensation, y compris un remboursement complet, a indiqué la compagnie dans son communiqué.
Le navire Vision of the Seas notamment verra son retour reporté au 7 mars prochain, tandis que Serenade of the Seas (qui devait rentrer en cale sèche le 26 avril) annule tous ses départs jusqu’à au moins le 5 mars prochain.
Dans le même temps, Jewel of the Seas verra les départs du 9 janvier au 12 février annulés, tandis que Symphony of the Seas annulera les départs entre aujourd’hui et le 22 janvier prochain.
« Nous regrettons de devoir annuler les vacances tant attendues de nos clients et apprécions leur fidélité et leur compréhension« , expliqué le communiqué.
« Notre priorité absolue est toujours le bien-être de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous visitons. »
Royal Caribbean a ajouté que tous les passagers de 12 ans et plus au départ des ports américains doivent fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19, la dose finale de leur vaccin devant être administrée au moins 14 jours avant le départ.
Sur le même sujet
Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?
Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...
Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers
La nouvelle plateforme en ligne lancée par Tat – Autorité du tourisme de Thaïlande-...
Pourquoi le Tourisme mondial se tourne vers la Chine
La Chine a connu une croissance économique rapide au cours des dernières décennies, ce...