Tourisme de croisières : enfin du vrai bon wifi à bord
6 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Production Celebrity Beyond, Celebrity Cruises, Celebrity Edge, floride, Jason Liberty, RCI, Royal Caribbean Cruise Line, Silversea, Starlink, wifi 2316 vues
A bord d’un paquebot de croisières, qui n’a jamais rêvé d’une connexion Internet fiable et rapide, capable d’accéder au contenu en ligne auquel nous sommes habitués à terre ? C’est souvent là que le bat blesse chez croisiéristes confrontés il est vrai à de très fortes contraintes techniques.
Cependant, les choses pourraient bientôt changer. Du moins sur les navires du groupe Royal Caribbean. La société vient en effet de signer un partenariat avec Starlink de SpaceX qui permettra aux clients des flottes RCL, Celebrity Cruises et Silversea de profiter de connexions plus rapides et avec une latence minimale, donnant la possibilité de regarder des vidéos en streaming et de passer des appels vidéo même en très haute mer.
« Notre objectif est de garantir la meilleure expérience de vacances possible à nos passagers – explique le président-directeur général du groupe, Jason Liberty. « Et la technologie Starlink de SpaceX leur garantira une qualité de connexion à bord jamais vue auparavant ».
L’installation de la nouvelle technologie sur les navires a déjà commencé et bénéficie à plein des enseignements tirés lors des tests déjà effectués à bord du Freedom of the Seas. La première unité à recevoir la connexion Starlink est le Celebrity Beyond, qui en est désormais équipé depuis hier 5 septembre.
Tout sera ensuite étendu aux navires de la classe
d’ici la fin de l’année 2022.
L’installation sur l’ensemble de la flotte du groupe sera achevée d’ici le premier trimestre 2023.
Sur le même sujet
MSC Croisières investit dans la Formule 1
MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...