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Tourisme de croisières : CFC reprend la tradition

Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, fins spécialistes de la croisières, bien connus des professionnels, ont présenté hier les infrastructures et itinéraires du Renaissance, premier paquebot de la Compagnie française de croisière (CFC), où ils occuperont respectivement les fonctions de président et de Directeur général.

« CFC a été créée pour répondre à une véritable attente des marchés français & francophones » précisent les dirigeants qui affichent quelques 50 ans d’expérience professionnelle à eux deux et pourront compter sur 10 commerciaux pour le marché B2B.

La nouvelle compagnie de croisières est 100 % francophone répondant aux attentes du marché français, mais aussi des autres marchés francophiles (Québec, Belgique, Suisse, Luxembourg).

Elle bat pavillon français et propose une diversité de destinations au départ de ports Français (Marseille et Le Havre), avec un produit bien identifié sur le marché et permettant de développer celui-ci dans les années à venir.

Basée à Marseille, la compagnie, positionnée sur le segment Premium, proposera des départs du Havre ou de Marseille pour faire revivre la Tradition des Voyages au Long-Cours au travers d’itinéraires plus longs que ceux trouvés au départ de France chez les opérateurs actuels.

Le navire, baptisé Renaissance (photo ci-contre), offre 629 cabines dont 129 intérieur standard, 345 vue mer et 154 vue mer avec balcon ou terrasse.

Un vaste programme d’excursions

A chaque escale, Compagnie Française de Croisières propose un large choix d’excursions.

Les destinations proposées sont la Norvège, les iles britanniques, le Portugal, l’Espagne, la Grèce, la Turquie, Corse, Sardaigne, Iles Canaries, Maroc, Algérie, Malte, Israël, Egypte, Tunisie et les iles grecques, entre autres.

Le programme complet pour chaque croisière sera disponible pour les passagers environ 8 semaines avant la date de départ. Elles peuvent être pré réservées jusqu’à 7 jours avant le départ. Le montant est porté sur le compte de bord des passagers.