Tourisme dans l’espace : Virgin met en vente ses premières places
16 février 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Etats Unis, Michael Colglazier, Spaceport America, Tourisme dans l'espace, Virgin Galactic 3019 vues
Virgin Galactic a ouvert depuis hier la vente de billets au public pour la première fois, offrant la possibilité d’acheter un voyage aux confins de l’espace.
« Chez Virgin Galactic, nous pensons que l’espace est transformationnel« , a déclaré le directeur général de Virgin Galactic, Michael Colglazier ajoutant : « Nous prévoyons d’avoir nos 1 000 premiers clients à bord au début du service commercial plus tard cette année, fournissant une base incroyablement solide alors que nous commençons nos opérations régulières et développons notre flotte. »
Les réservations de vols spatiaux Virgin Galactic donnent également accès à la communauté des membres Future Astronaut – conçue et organisée pour apporter inspiration, excitation et aventure du moment de l’achat du billet au vol spatial et au-delà.
Ces membres auront accès à des expériences, des événements, des voyages et des activités de préparation à la vie dans l’espace en attendant leur vol spatial.
Le vol spatial lui-même sera lancé depuis la base Spaceport America au Nouveau-Mexique.
En parallèle de plusieurs jours d’activités de préparation aux vols spatiaux, les futurs astronautes séjourneront avec leurs invités dans de futurs hébergements personnalisés.
Les clients profiteront d’équipements de classe mondiale lors de programmes de formation spécifiques aux astronautes.
Pendant le vol spatial, les astronautes feront l’expérience d’un voyage de 90 minutes comprenant un lancement aérien signature et un boost Mach-3 vers l’espace.
Les astronautes profiteront de plusieurs minutes d’apesanteur hors de leur siège et de la vue, à couper le souffle, de la Terre depuis les 17 fenêtres.
Petit détail cependant : Les réservations de vols spatiaux pour ce tourisme original coûtent au total 450 000 dollars américains par personne.
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...