Tourisme d’affaires : Le Palais des Congrès d’Antibes devient Antipolis


En 2023, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins célèbrera ses dix ans et pour l’occasion prendra pour nom Antipolis qui est le nom des fondateurs grecs d’Antibes (la ville d’en face Nice). Edifié face à la célèbre pinède Gould de Juan les Pins, quartier festif d’Antibes (où se déroule chaque année le Festival du Jazz) le Palais avec son architecture contemporaine contribue au rayonnement de la ville notamment sur le marché des congrès et séminaires.

Le changement de nom se traduit également par une nouvelle communication (nouvelle charte, nouveau site internet, nouveau film de promotion…). Le Palais est parfait pour l’accueil de réunion d’entreprises regroupant de 150 à 600 participants.

Profitant de la période Covid, il a entamé des travaux de rénovation. C’est aussi un nouveau positionnement plus conforme aux attentes des organisateurs de congrès et réunions d’entreprises.

Le palais bénéficie bien sûr de la présence sur place d’une offre hôtelière et de restauration très importante sans oublier la proximité avec l’aéroport international de Nice.

Le palais vient également de s’engager dans une démarche de certification ISO 20121. Le Palais Antipolis, dirigé par Jean Pierre Derail, un professionnel du tourisme d’affaires, se fixe de devenir d’ici cinq ans le spot incontournable en France pour tout événement professionnel réunissant de 150 et 600 participants.

Enfin il a pour bonus de se situer certainement dans l’un des endroits les plus enviés du littoral de la Côte d’Azur avec d’un côté le Cap d’Antibes et ses étonnantes villas et de l’autre une vue incroyable sur la baie de Cannes avec à l’horizon la silhouette des iles de Lérins qui s’inscrit dans le soleil couchant sur Méditerranée. Voilà de quoi combiner plaisir et travail.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes, meilleure destination mondiale pour l’évènementiel ?

Cannes, meilleure destination mondiale pour l’évènementiel ?

2400 vues
18 novembre 2022 0

Déjà titulaire du titre européen deux années consécutives, Cannes à travers son Palais des...

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

2654 vues
15 novembre 2022 0

Ici à Cognac, au coeur de la Charente, on est profondément européen. Rien d’étonnant...

Des Guides Sud Provence plutôt ravis de la saison touristique 2022

Des Guides Sud Provence plutôt ravis de la saison touristique 2022

2264 vues
8 novembre 2022 0

C’est la rentrée des vacances de la Toussaint et les guides touristiques de Provence...