Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi
20 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays coronavirus, NHS, Pays de Galles 2144 vues
Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté de vendredi prochain, d’un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Touristes et voyageurs étrangers sont non-grata.
Vendredi prochain, dès 18 h, quelques trois millions d’habitants de la province britannique devront rester à la maison, a indiqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford, expliquant que quinze jours serait la durée la plus courte pour être efficace.
Les commerces non-essentiels devront fermer, les classes de primaire et certaines de secondaire reprendront la deuxième semaine de ce confinement, et un budget de 300 millions de livres sterling (330 millions d’euros) sera débloqué pour faire face à la pandémie.
« C’est notre meilleure chance de contrôler le virus et éviter un confinement plus long, qui ferait plus de dégâts », a-t-il expliqué pointant le risque de submersion du système public de santé, le NHS.
Alors que plusieurs pays européens durcissent leurs restrictions, le Pays de Galles leur emboite le pas, lui qui avait déjà introduit une interdiction d’entrée pour les personnes en provenance de zones avec une forte prévalence du virus.
Sur le même sujet
La côte du Centre du Portugal : l’océan à l’état brut
En devenant la Mecque des surfeurs depuis des décennies, Nazaré s’est gagnée une notoriété...
Quand le tourisme ne revient toujours pas à Cuba
Le gouvernement ne cesse pourtant de faire des efforts, mais le tourisme ne revient...
Comment la crise immobilière en Chine impacte directement le Tourisme
En 2019, les touristes chinois figuraient parmi les plus nombreux voyageurs au monde. Ils...