- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Tourisme & coronavirus : Air canada renégocie à la baisse

Air Canada a abaissé son prix d’achat pour le voyagiste canadien Transat AT , ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun samedi 10 octobre dernier. Et finalement la pandémie aura au moins servi à quelque chose pour le transporteur canadien qui passe d’un montant de 720 millions de dollars (fixé il y a déjà plus d’un an) à, si la transaction est approuvée par les autorités compétentes, 190 millions désormais.

« Air Canada a l’intention de finaliser son acquisition de Transat, à un prix réduit et à des conditions modifiées« , a ainsi déclaré Calin Rovinescu, le président d’Air Canada précisant que l’accord restait soumis à l’approbation des actionnaires, à l’approbation des tribunaux et à d’autres approbations réglementaires au Canada et dans l’Union européenne.

Cet économie arrive à point pour Air Canada sachant qu’il faudra « au moins trois ans » avant que la compagnie ne retrouve sa vigueur d’avant la crise, a prévenu M. Rovinescu.

La nouvelle offre d’Air Canada est maintenant de 5 $ par action. Les actionnaires de Transat auront le choix de recevoir leur contrepartie au comptant ou en actions d’Air Canada, selon un ratio représentant un prix de 17,47 $ pour l’action d’Air Canada. Celle-ci a terminé la journée de vendredi à 16,09 $ à la Bourse de Toronto.

Le prix offert par Air Canada représente une prime de 31,6 % sur le prix moyen pondéré des actions de Transat au cours des 20 derniers jours.