Tourisme aux USA : le 5G terreur des compagnies aériennes
21 janvier 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une 5G, Chicago, Etats Unis, Houston, Los Angeles, New Jersey, Pete Buttgieg, San Francisco 2987 vues
Mercredi dernier, le déploiement de la téléphonie 5G aux États-Unis a commencé avec les sociétés AT&T et Verizon en première ligne. Problème : 55 % des avions ne pourront pas opérer par temps de brouillard sur les 88 aéroports du pays .
Selon certains spécialistes cela va provoquer le chaos non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier.
Le déploiement de cette nouvelle technologie aux États-Unis suscite un certain nombre d’inquiétudes pour les compagnies aériennes.
En raison des risques de voir des interférences perturber les appareils, certaines ont préféré modifier, voire suspendre, leurs vols à destination des États-Unis.
Elles assurent que la technologie menace de perturber certains instruments de bord, notamment les radioaltimètres, indispensables à certains atterrissages.
Lufthansa, British Airways, Austrian Airlines, Air India, Japan Airlines ou encore All Nippon Airways ont annoncé l’annulation de plusieurs de leurs opérations, notamment dans les aéroports de New York, New Jersey, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Seattle. .
Lufthansa a également choisi d’utiliser des avions 747-400 au lieu du 747-8, car leurs altimètres sont compatibles.
De son côté, British Airways, en plus des annulations, a introduit des A380 sur sa route vers Los Angeles, à la place des 777.
Ces annulations et modifications sont les dernières d’une longue liste de réactions à l’introduction de la 5G dans le pays. Emirates a supprimé plusieurs vols, directement, affectant neuf villes américaines. Air India a déclaré qu’elle ne volerait pas vers New York, Chicago, San Francisco et Newark dans le New Jersey.
All Nippon Airways, qui a utilisé 777 avions sur ces vols, a déclaré que ces appareils ne sont plus conformes aux nouvelles instructions. Ils continueront à voler sur d’autres routes pour lesquelles il avait prévu des 787.
Le gouvernement américain et les compagnies aériennes sont toujours en pourparlers.
Le secrétaire aux Transports, Pete Buttgieg, a déclaré « comprendre l’importance économique de l’expansion du réseau 5G, et apprécié que les entreprises de télécommunications travaillent avec nous pour protéger les voyageurs des avions », mais n’a pas expliqué pourquoi aux États-Unis, cela est controversé alors que dans d’autres. pays, des solutions plus pacifiques ont été trouvées.
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...