Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï
7 avril 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Pays BIE, bureau international des expositions, coronavirus, Dubaï 6282 vues
Le Bureau International des Expositions (BIE) a annoncé que les Emirats Arabes Unis avaient fait une demande officielle de report de l’Expo 2020 de Dubaï prévue pour octobre en raison de l’épidémie de coronavirus. Pénalisant pour le tourisme, un report de douze mois a été demandé.
Réunion du BIE pour décider du report
Le Bureau International des Expositions (BIE) se réunira le 21 avril prochain en Commission Exécutive pour examiner le report de l’Expo 2020 Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. La Commission est présidée par la France et composée de représentants des 12 États Membres élus par l’Assemblée Générale et du Secrétaire Général du BIE.
Cette Commission Exécutive se réunit à la suite d’une demande de la part du Gouvernement des Émirats arabes unis, et des discussions menées le 30 mars par le Bureau du Collège des Commissaires et les Organisateurs de l’Expo 2020.
Une réunion … mais virtuelle !
Le BIE a déclaré sur son site Internet que son comité exécutif tiendra une réunion virtuelle le 21 avril pour discuter des options de changement de date. La proposition doit être approuvée par les deux tiers des 170 États membres, une décision finale étant attendue en juin.
Dubaï espérait des millions de visiteurs !
Dubaï avait espéré attirer environ 25 millions de visiteurs à cet événement de six mois, dont la mise en scène coûte des milliards de dollars. La prochaine exposition prévue se tiendra à Osaka, au Japon, en 2025 ou 2026 …
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers
L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...