Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules
9 décembre 2025 Rédaction Aucun commentaire People Léon XIV, Vatican 2299 vues
Un nouveau rapport de The Data Appeal Company, filiale du groupe Almawave, vient d’analyser, grâce à des milliers d’avis en ligne et de traces numériques, l’impact de l’Année Sainte 2025 sur le tourisme, l’expérience des visiteurs et la perception mondiale de Rome.
Le Jubilé a réussi son pari de réorienter les flux de visiteurs, de mieux répartir les dépenses entre les hébergements et d’améliorer la perception des sites chrétiens emblématiques.
Bien que les icônes traditionnelles comme le Colisée, la fontaine de Trevi et le Panthéon aient conservé leur popularité, les monuments du Vatican ont connu une croissance sans précédent.
La Basilique Saint-Pierre a enregistré une hausse remarquable de 93 % des visites numériques, maintenant un score de satisfaction exceptionnellement élevé de 94,5/100, une croissance largement attribuée aux pèlerins venus spécifiquement pour franchir la Porte Sainte.
Parallèlement, les Musées du Vatican ont vu leurs visites numériques augmenter de 10 % et leur score de satisfaction progresser de 2,4 points par rapport à 2024, atteignant 89,7/100.
De janvier à octobre 2025, la Basilique Saint-Pierre et les Musées du Vatican se sont classés respectivement quatrième et cinquième parmi les cinq attractions les plus commentées de Rome.
Globalement, les points d’intérêt de la Cité du Vatican ont enregistré une augmentation de +33 % des avis et une hausse de +60 % de l’indice de popularité, avec des pics d’affluence numériques coïncidant avec la période de Pâques (mars-avril) et la période estivale (août-septembre).
Sur le même sujet
Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages
Medusa Voyages est, depuis le 1 octobre dernier, la nouvelle marque commerciale de la...
Clôture gourmande et réussie pour les Déjeuners du Voyage APG
Le dernier des « Déjeuners du voyage APG » de l’année 2025 s’est tenu hier jeudi,...
Selectour en Afrique du Sud : entre Business et Show Business
Une 50 édition de congrès, c’est en quelque sorte les noces d’or avec les...








