- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Tourisme à Ras Al Khaimah : l’émirat veut lui aussi sa part du gateau

Ras Al Khaimah est le quatrième plus grand des sept émirats des Émirats arabes unis, avec 2,7 millions de mètres carrés et 400 000 habitants – explique le responsable de l’Office de Tourisme de l’émirat pour les marchés d’Europe occidentale – « Nous avons clôturé 2022 comme l’année record avec 1,13 million de touristes et nous voulons atteindre durablement 3 millions de touristes en 2030« .

Ras Al Khaimah est une destination avec plus de 8 130 chambres d’hôtel dont 48 % en 5 étoiles, « et un pipeline de grands hôtels internationaux, avec 5 000 chambres qui seront développées au cours des quatre prochaines années » précise t-il.

Parmi les expériences à vivre, outre celles gastronomiques, un tour en kayak à travers les mangroves qui entourent la capitale ou des tours en jeep et souks à la rencontre des coutumes de la population.

Sur le plan sportif, l’un des secteurs les plus importants est le golf avec notamment deux Golf Clubs où se déroulent de grandes compétitions telles que le Ras Al Khaimah Championship-DP World Tour.

Le secteur Mice n’est pas oublié, avec le centre de congrès Al Jazeera Alhamra situé sur la plage, un atout unique pour les événements d’entreprise jusqu’à à 3 000 personnes.

Quant aux liaisons aériennes, l’émirat est facilement accessible depuis l’Europe : à partir de novembre prochain des vols Qatar Airways sont prévus qui atterriront directement sur Ras Al Khaimah, après une escale à Doha.

L’émirat possède son propre aéroport international qui est situé à seulement 45′ de l’aéroport de Dubaï et à 35′ de l’aéroport de Sharjah, où Air Arabia arrive.