Tourcom prend le pouls de Malte
27 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution Anne-Sophie de Béchade, Aude Fribgane, Droit des passagers, fiscalité, litiges aériens, Maître Le Lausque, Philippe Hutchings, sécurité aéroportuaire et aérienne, Tourcom, TourComSolidarité 4835 vues
Du 28 au 30 novembre prochain, TourCom, pour sa convention annuelle, a choisi de mettre le cap vers Malte, destination plébiscitée par les français en 2014.
La XXIIIème convention TourCom qui s’ouvre jeudi sera l’occasion de faire le point sur les combats et les avancées du réseau dans un contexte mouvementé.
Pour Richard Vainopoulos, le président du réseau : «Tout montre aujourd’hui qu’une agence a besoin d’un réseau fort pour défendre ses intérêts, mais aussi pour lui offrir des perspectives de développement. C’est ce que nous faisons en nous opposant à de nouvelles contraintes financières ou en étant les premiers à signer des accords commerciaux avec des réseaux européens. »
Le congrès, cette année, mettra l’accent sur la sécurité aéroportuaire et aérienne à l’heure où la question de la sûreté est de plus en plus forte.
Ainsi au programme, deux ateliers de travail autour des litiges aériens et de la fiscalité
1. « Litiges aériens : savoir anticiper et se protéger » avec Maître Le Lausque et Aude Fribgane (TourComSolidarité) ;
L’objectif de l’atelier juridique est de permettre de mieux appréhender les dernières évolutions du droit des passagers, la responsabilité de l’agence et la gestion des litiges avec les compagnies aériennes.
2. « Contrôle fiscal : comment s’y préparer ? » avec Anne-Sophie de Béchade et Philippe Hutchings,avocats chez Fidal.
L’atelier financier vise à apporter aux agences une connaissance approfondie des procédures propres à un contrôle fiscal.
Un forum autour des mesures de la sûreté dans l’aérien
Trois spécialistes animeront le débat et questionneront les évolutions depuis le 11 septembre, le coût et l’efficacité de ces mesures ainsi que l’impact pour le trafic aérien et pour le tourisme.
La convention fera également sa traditionnelle remise des TO D’Or où, suite au vote des adhérents, les meilleurs T.O seront récompensés lors du dîner de gala.
Quatre catégories seront ainsi primées :- Meilleur service commercial; – Meilleur service réservation;- Meilleur service après-vente;- TO d’Or 2014
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