Une tour Eiffel à la gueule de bois


La tour Eiffel était fermée au public hier lundi, suite aux incidents dimanche soir entre supporters et forces de l’ordre en marge de la finale de l’Euro-2016, a indiqué la société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

« La situation actuelle ne permet pas d’ouvrir aujourd’hui dans des conditions de sécurité correctes« , a précisé la SETE à l’AFP, sans plus de précisions.

Dimanche soir, des incidents ont éclaté lorsque des supporters ont tenté d’entrer dans la fan-zone située près de la tour Eiffel, fermée dès 19H00 car pleine à craquer. Certains ont jeté des projectiles, brûlé des poubelles et des scooters, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogène et de canons à eau.

Plus de 90.000 personnes étaient entrées dans la fan zone en moins de trois heures. L’annonce de sa fermeture avait provoqué cris, larmes et invectives dans la file d’attente.

Selon la police, des véhicules ont été pris à partie par la foule de supporters mécontents. Dans la panique, le conducteur d’un de ces véhicules a renversé deux personnes, dont une a été hospitalisée.

La situation s’était calmée en fin de soirée, alors qu’un important dispositif de sécurité était déployé Pont d’Iéna, entre la Tour Eiffel et la place de Varsovie.

Près de 7 millions de personnes, dont 80% d’étrangers, ont visité la Tour Eiffel en 2015. La fréquentation journalière moyenne est de 15.000 à 20.000 personnes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

2399 vues
20 janvier 2026 0

Loin de pénaliser le tourisme, une éruption du Piton de la Fournaise est généralement...

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

2342 vues
13 janvier 2026 0

Destination Montagnes, unique salon dédié à la mise en marché internationale de la montagne...

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

3881 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...