Pour le 100ème Tour de France, le Muséum national d’Histoire naturelle s’associe, du 29 juin au 21 juillet, à France Télévisions et au Tour de France pour promouvoir la biodiversité à chaque étape du Tour.
Pour cette année anniversaire, quoi de plus naturel qu’une collaboration avec le Tour de France, l’un des programmes les plus appréciés par les téléspectateurs, tant pour son défi sportif que pour l’attachante mise en valeur des paysages traversés par les cyclistes ?
A travers 21 spots d’une minute, c’est un programme ambitieux de sensibilisation et de protection des richesses naturelles de nos belles régions qui sera révélé au public.
Diffusés dès la prise d’antenne sur France 2 ou France 3, une espèce animale ou végétale caractéristique sera ainsi mise à l’honneur : la tortue d’Hermann à Bastia, espèce vulnérable sur la liste rouge nationale ; le Flamant rose à Aix-en-Provence, espèce en danger sur la liste rouge nationale ; le Phoque Veau-Marin au Mont Saint-Michel, espèce quasi-menacée ; l’algue des neiges de l’Alpe d’Huez et bien d’autres encore.