Toulouse-Blagnac passe au rouge


Suite à la décision du gouvernement sur le choix du consortium chinois Symbiose, composé des actionnaires Shandong Hi-Speed Group et Friedmann Pacific Asset Management, pour l’acquisition des 49.9 % de parts d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire, a déclaré : « Le gouvernement a fait son choix, il s’agit désormais d’engager les prochaines étapes qui mèneront vers la finalisation du processus de vente. Très prochainement, le consortium présentera son projet, dont le volet social, au Comité d’Entreprise d’ATB qui rendra son avis ».

Cette opération se déroule dans le cadre de la loi de 2005 sur la modernisation des aéroports français ; l’objectif de cette loi est d’apporter un meilleur service aux usagers des aéroports et de donner aux plateformes françaises les moyens d’être plus performantes dans la compétition avec leurs homologues européennes.

Les maires de Toulouse et Blagnac ont averti qu’ils resteraient « vigilants » pour s’assurer que l’Etat respecterait sa promesse de maintenir un contrôle majoritaire public de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, malgré la cession controversée à des Chinois.

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a parlé vendredi de « haute trahison » au sujet de la vente d’une partie du capital de l’aéroport de Toulouse, affirmant qu’il s’agissait d’une décision « anti-économique » et « absurde« .





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