- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Top of Travel résiste bien à la crise

Top Of Travel a terminé l’exercice 2012 avec 45 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 49 millions en 2011) pour 52.000 clients.
 » Et avec une rentabilité proche de 1 %  » souligne Helmut Stückelschweiger, le patron du tour opérateur.

C’est une très belle performance quand on sait que le TO multi-spécialiste a souffert sur la Jordanie qui passe de 8.000 clients à 234, très exactement.

C’est surtout la bonne santé de ses autres programmations (Madère, la Croatie, l’Autriche, le Cap-Vert, les Canaries…) qui lui a permis de limiter la casse.

En 2013, Palma de Majorque complète l’horizon et le TO inaugure également de nouveaux produits.
Cinq Top Clubs sont ouverts à la vente, notamment à Malte et à Madère, deux destinations assez inattendues mais prometteuses.

Godeleine Vérin, Directrice générale déléguée, détaille en vidéo sur LaQuotidienne TV (voir ci-dessous à droite) le développement de ces clubs qui proposent, par ailleurs, des semaines thématiques aux adultes et aux adolescents.
Ainsi, sans modifications de prix, les premiers pourront s’initier pendant leur séjour à différentes danses, à la marche nordique, à la photo numérique…
Et les seconds, au Mix DJ, au Hip Hop, à la mode, aux percussions… toutes ces activités étant encadrées par des spécialistes professionnels reconnus.

Top Of Travel, admis dans le club très fermé du Top 14 de AS Voyages, ambitionne 5.000 clients Top Clubs en année 1.
 » 75 % des agences devraient commercialiser nos produits en 2016 alors que seulement la moitié ne le fait aujourd’hui  » précise Helmut Stückelschweiger qui vise pour l’année 2013, 60 000 clients au total tous produits et destinations confondus.YB