Top Of Travel a terminé l’exercice 2012 avec 45 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 49 millions en 2011) pour 52.000 clients.
» Et avec une rentabilité proche de 1 % » souligne Helmut Stückelschweiger, le patron du tour opérateur.
C’est une très belle performance quand on sait que le TO multi-spécialiste a souffert sur la Jordanie qui passe de 8.000 clients à 234, très exactement.
C’est surtout la bonne santé de ses autres programmations (Madère, la Croatie, l’Autriche, le Cap-Vert, les Canaries…) qui lui a permis de limiter la casse.
En 2013, Palma de Majorque complète l’horizon et le TO inaugure également de nouveaux produits.
Cinq Top Clubs sont ouverts à la vente, notamment à Malte et à Madère, deux destinations assez inattendues mais prometteuses.
Godeleine Vérin, Directrice générale déléguée, détaille en vidéo sur LaQuotidienne TV (voir ci-dessous à droite) le développement de ces clubs qui proposent, par ailleurs, des semaines thématiques aux adultes et aux adolescents.
Ainsi, sans modifications de prix, les premiers pourront s’initier pendant leur séjour à différentes danses, à la marche nordique, à la photo numérique…
Et les seconds, au Mix DJ, au Hip Hop, à la mode, aux percussions… toutes ces activités étant encadrées par des spécialistes professionnels reconnus.
» 75 % des agences devraient commercialiser nos produits en 2016 alors que seulement la moitié ne le fait aujourd’hui » précise Helmut Stückelschweiger qui vise pour l’année 2013, 60 000 clients au total tous produits et destinations confondus.YB