Top of Travel passe en mode Premium
26 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Cyril Roucout, Helmut Stuckeisweiger, Olivier Velter, Top of Travel 4155 vues
Il y a un an, quasiment jour pour jour, Helmut Stuckelsweiger, le président de Top of Travel, affirmait vouloir se rapprocher des 60 millions d’euros de chiffres d’affaires. Finalement à la fin 2016, il en aura réalisé 64 avec désormais un nouveau cheval de bataille : conquérir la clientèle premium pour augmenter sensiblement son panier moyen et la valeur ajoutée de sa marque.
« L’exercice 2016 aura été très bon, malgré les aléas conjoncturels » expliquait-il hier matin lors de sa conférence de presse de rentrée. « Il nous incite à pousser encore un peu plus et viser les 70 millions d’euros de CA en 2017« .
Quel beau cadeau d’anniversaire (le TO fêtera ses 20 ans l’année prochaine) que de franchir ce palier hautement symbolique pour un homme dont on ne donnait pas cher la réussite à ses débuts et qui aura réussi à force de persévérance, d’entêtement et de paris osés (et souvent réussis) à s’imposer sur des destinations aussi concurrentielles que l’Andalousie, Madère ou encore l’île de Malte.
« Face à des géants allemands ou anglo-saxons, nous avons trouvé notre place auprès des agences de voyages qui apprécient notre proximité, notre professionnalisme et notre réactivité face aux aléas du voyage » complète le président.
Avec 82 300 clients en 2016 (+13 % vs 2015) et un CA en hausse également de 13 % (record historique battu !) les voyants sont bien au vert pour Top of Travel qui s’attelle désormais à une montée en gamme pour séduire une clientèle à plus fort pouvoir d’achat.
« Les agences de voyages nous ont demandé de servir leur clients premium avec des produits plus luxueux » explique Olivier Velter, le Directeur Commercial.
Et d’expliquer que les agences voyages de province (67 % des clients Top of Travel partent des régions et 33 % de Paris) ont un porte feuille de clients CSP+ qui ne demandent qu’à voyager dans des établissements plus huppés mais souhaitent partir d’un aéroport proche de leur domicile.
« Nous allons proposer plus de villes de départs (33 villes en 2017 contre 26 en 2016, ndlr) et quelques 100 000 sièges » poursuit Olivier Velter « et présenter notre nouveau service de conciergerie, ouvert 24h/24 et 7 jours /7« .
En plus d’augmenter la qualité de services, le TO propose également la possibilité de privatiser 26 de ses circuits (à partir de 4 personnes) et lance sa ligne « Collection » matérialisée, dans ses deux nouveaux catalogues, par de luxueuses pages noires immanquables.
Une volonté affichée de monter encore plus le niveau d’exigence en matière d’hébergement et d’attentions client.
« Un carnet de voyage luxueux sera offert au client « Collection » qui pourra notamment bénéficier de transfert privé, pourra choisir son siège d’avion et sera logé systématiquement dans des établissements 5* labellisés » précise Cyril Roucout, le responsable de la Production du voyagiste.
Côté destinations, Top Of Travel reste campé sur ses fondamentaux : Madère, Malte, Portugal, Grèce, Espagne et Italie avec, en 2017, un retour remarqué sur la Croatie, sur la Jordanie et sur le Monténégro où il commercialise un produit exceptionnel face aux Bouches de Kotor : le Park 4* sup.
PR
Sur le même sujet
Essais en mer réussis pour MSC World America
Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests...
Cunard positionne son Queen Elizabeth à Miami
Cunard, la compagnie de croisières de luxe, annonce, pour la première fois de son...
Pourquoi Dertour rachète Hotelplan
Le groupe Dertour est l’un des groupes touristiques les plus importants d’Allemagne. Détenue par...