Top of Travel passe en mode Premium


Il y a un an, quasiment jour pour jour, Helmut Stuckelsweiger, le président de Top of Travel, affirmait vouloir se rapprocher des 60 millions d’euros de chiffres d’affaires. Finalement à la fin 2016, il en aura réalisé 64 avec désormais un nouveau cheval de bataille : conquérir la clientèle premium pour augmenter sensiblement son panier moyen et la valeur ajoutée de sa marque.

« L’exercice 2016 aura été très bon, malgré les aléas conjoncturels  » expliquait-il hier matin lors de sa conférence de presse de rentrée. « Il nous incite à pousser encore un peu plus et viser les 70 millions d’euros de CA en 2017« .

Quel beau cadeau d’anniversaire (le TO fêtera ses 20 ans l’année prochaine) que de franchir ce palier hautement symbolique pour un homme dont on ne donnait pas cher la réussite à ses débuts et qui aura réussi à force de persévérance, d’entêtement et de paris osés (et souvent réussis) à s’imposer sur des destinations aussi concurrentielles que l’Andalousie, Madère ou encore l’île de Malte.

« Face à des géants allemands ou anglo-saxons, nous avons trouvé notre place auprès des agences de voyages qui apprécient notre proximité, notre professionnalisme et notre réactivité face aux aléas du voyage » complète le président.

Avec  82 300 clients en 2016 (+13 % vs 2015) et un CA en hausse également de 13 % (record historique battu !) les voyants sont bien au vert pour Top of Travel qui s’attelle désormais à une montée en gamme pour séduire une clientèle à plus fort pouvoir d’achat.

« Les agences de voyages nous ont demandé de servir leur clients premium avec des produits plus luxueux  » explique Olivier Velter, le Directeur Commercial.

Et d’expliquer que les agences voyages de province (67 % des clients Top of Travel partent des régions et 33 % de Paris) ont un porte feuille de clients CSP+ qui ne demandent qu’à voyager dans des établissements plus huppés mais souhaitent partir d’un aéroport proche de leur domicile.

« Nous allons proposer plus de villes de départs (33 villes en 2017 contre 26 en 2016, ndlr) et quelques 100 000 sièges  » poursuit Olivier Velter « et présenter notre nouveau service de conciergerie, ouvert 24h/24 et 7 jours /7« .

En plus d’augmenter la qualité de services, le TO propose également la possibilité de privatiser 26 de ses circuits (à partir de 4 personnes) et lance sa ligne « Collection » matérialisée, dans ses deux nouveaux catalogues, par de luxueuses pages noires immanquables.

Une volonté affichée de monter encore plus le niveau d’exigence en matière d’hébergement et d’attentions client.

« Un carnet de voyage luxueux sera offert au client « Collection  » qui pourra notamment bénéficier de transfert privé, pourra choisir son siège d’avion et sera logé systématiquement dans des établissements 5* labellisés » précise Cyril Roucout, le responsable de la Production du voyagiste.

Côté destinations, Top Of Travel reste campé sur ses fondamentaux : Madère, Malte, Portugal, Grèce, Espagne et Italie avec, en 2017, un retour remarqué sur la Croatie, sur la Jordanie et sur le Monténégro où il commercialise un produit exceptionnel face aux Bouches de Kotor : le Park 4* sup.

PR
 





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