Top of Travel, le tourisme en Europe sur le bout des doigts
19 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Production Helmut Stuckelschweiger, madere, Top of Travel
L’année 2014 va être marquée par une montée en puissance de la production Club et séjours chez Top of Travel avec une augmentation notable de l’offre et des capacités.
« En largeur comme en profondeur de gamme, on y trouvera une offre considérablement élargie notamment en Europe et sur le bassin méditerranéen » expliquait vendredi dernier Helmut Stuckelsweiger, le président de Top of Travel, lors de sa conférence de presse.
Le tour opérateur espère ainsi faire mieux que cet été 2023 qui, sans être catastrophique, n’a pas correspondu aux attentes de l’entreprise.
Et en venant annoncer sa nouvelle programmation 2024, il précise que l’année qui commence sera sous le signe de l’ambition avec non seulement de nouvelles destinations mais également un renforcement des capacités sur les pays où le TO reste leader (Madère, la Jordanie et la Croatie) et des séjours inédits.
Retour en Egypte et au Cap Vert
Top of travel proposera 4 000 sièges sur l’Egypte ainsi qu’une croisière exclusive sur le Nil à bord d’un bateau moderne, en formule club avec 11 excursions incluses.
Des séjours en hôtels 4 et 5* à Hurgada sur la mer rouge sont également en brochure. Autre destination en Afrique, le Cap Vert et ses belles plages de sable blond, avec plusieurs hôtels 4* dont un top clubs sur l’île de Sal et un 4* sur l’île de Boa Vista.
Consolidation de la Jordanie
Avec 5 600 sièges supplémentaires par rapport à 2023 et 2 vols par semaine, Top of travel prévoit de séduire 15 000 personnes en 2024. Plusieurs circuits sont disponibles, conjuguant culture, nature, désert et sites de renommée mondiale tels que Pétra et le Wadi Rum. Un tout nouveau circuit inclut également deux jours en Israël afin de découvrir Jérusalem, Bethléem, Tel Aviv et Nazareth.
De nouvelles destinations européennes à venir au printemps 2024
La région des Pouilles (Italie), d’Izmir (Turquie) et la Slovénie entrent en brochure avec respectivement 2 700 sièges sur Brindisi, 3 500 sièges sur Izmir et 3 000 sur Ljubljana
L’Europe centrale
Seul tour opérateur à programmer la Slovénie, Top of travel a imaginé des séjours découvertes et sportifs dont un circuit culturel avec la visite de cinq capitales (Ljubliana, Vienne, Zagreb, Prague et Budapest) et des combinés avec l’Autriche sans oublier un séjour « Sur les traces de Sissi l’Impératrice ».
Quelques chiffres
Top of Travel dépasse son objectif initialement prévu de 50 millions d’euros avec un chiffres d’affaires de 54 millions d’euros en 2023. Helmut Stückelschweiger, président directeur général, s’est fixé pour 2024 un objectif de 70 millions d’euros (dont 40 millions pour les clients individuels et 30 millions pour les groupes), soit une hausse de 30 %.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...